Pourquoi la clim me donne mal a la tete?

Pourquoi la clim me donne mal à la tête?

Au contact de l’air froid, notre rythme cardiaque et notre débit sanguin diminuent, notre tension artérielle augmente et nos muscles se contractent. «C’est cette contraction qui est à l’origine de ce type de mal de tête, explique la Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne.

Est-ce que la chaleur donne des maux de tête?

En cas de fortes chaleurs, il n’est pas rare d’avoir mal à la tête. Cela est dû à la vasoconstriction des vaisseaux sanguins. Si, malgré une bonne hydratation et la prise d’antalgiques, le mal de tête persiste et est associé à d’autres symptômes, il faut penser au coup de chaud et prendre les mesures nécessaires.

LIRE AUSSI:   Comment explose le grisou?

Est-ce que vous avez mal à la tête?

Si vous avez très mal à la tête, des vertiges violents qui vous empêchent de tenir debout, une envie de vomir, ou encore de la fièvre ou une vision perturbée, appelez le 15 (SAMU) et consultez en urgence.

Pourquoi le vent provoque des maux de tête?

Explication avec le Dr Marc Schwob, président de l’Association France Migraine : « Le vent est vraiment un facteur déclenchant des maux de tête. Attention par contre aux conclusions trop hâtives, on ne devient pas migraineux à cause du vent. Mais le vent a bien une action provoquant des douleurs chez les personnes déjà sujettes aux migraines.

Comment soulager vos maux de tête?

Si vos vertiges accompagnent une migraine (douleurs d’ un seul côté de la tête ), des antidouleurs pourront soulager vos maux de tête et votre fatigue. Le médecin pourra aussi vous prescrire un traitement de fond en cas de maux de tête qui ne passent pas.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les tongs?

Est-ce que le changement de temps peut provoquer un mal de tête?

Orage, vent… gare au changement de temps ! Un changement de temps peut déclencher un mal de tête. « Le type de maux de tête qui dépend le plus des facteurs environnementaux est la migraine », fait remarquer le Dr Michel Lantéri-Minet, ancien chef de service au département douleur du CHU de Nice.