Pourquoi la consommation de certains aliments pendant la grossesse?
La consommation de certains aliments pendant la grossesse peut représenter un risque, tandis que d’autres sont réputés interdits alors qu’ils ne présentent aucun risque pour votre santé et celle du bébé. Voici les informations dont vous avez besoin pour y voir clair.
Comment consommer les compléments alimentaires pendant la grossesse?
Par prudence, il est conseillé pendant la grossesse d’éviter de consommer des compléments alimentaires contenant des extraits de soja, de limiter les aliments à base de soja.
Quel est le meilleur aliment pour le cholestérol?
Le poisson, riche en oméga-3, est l’un des meilleurs aliments pour diminuer le mauvais cholestérol. Enfant, la nutritionniste Ha Nguyen avait l’habitude de se régaler de plats surgelés presque tous les jours après l’école.
Quel est le pire ingrédient de l’alimentation moderne?
Le sucre ajouté est le pire ingrédient de l’alimentation moderne. Cependant, certaines sources de sucre sont pires que d’autres, et les boissons sucrées sont les pires. Quand vous buvez des calories de sucre, le cerveau ne les « enregistre » pas comme nourriture.
Quels sont les desserts à éviter pendant la grossesse?
Certains desserts à base d’oeufs crus, comme la mousse au chocolat ou le tiramisu, sont à éviter tout au long de la grossesse. Parmi les aliments qui contiennent des œufs crus à éviter pendant la grossesse, on trouve :
Comment se priver pendant la grossesse?
Alors étant donné qu’aucun niveau d’alcool n’a été prouvé comme sans risque pendant la grossesse, autant se priver pendant quelques mois, pour être sûre et certaine de fabriquer le bébé le plus parfait possible ! 3. Les recettes à base d’œufs crus Les œufs crus peuvent être contaminés par la salmonelle.