Pourquoi la peau flasque peut causer des problemes de sante?

Pourquoi la peau flasque peut causer des problèmes de santé?

Hormis l’aspect esthétique, la peau flasque peut également vous causer des problèmes de santé telles que de éruptions cutanées à cause de la transpiration mais également des infections dans les plis. Il est souvent fait mention de la peau flasque suite à une perte de poids rapide mais ce n’est pas exactement cela. Plusieurs facteurs influent :

Est-ce que votre peau soit flasque après la perte de poids?

Dans ce cas, il est également probable que votre peau soit flasque, en particulier au niveau des bras et de l’abdomen. La flaccidité de la peau après la perte de poids est fréquente. Cela arrive surtout quand on perd beaucoup en très peu de temps.

Est-ce que la peau flasque peut être la cause de la transpiration?

Enfin, la peau flasque peut être la cause d’éruptions cutanées à cause de la transpiration mais également des infections dans les plis. Dans ce cas, cela devient vraiment problématique. Cela dépend donc de vous et des effets qu’elle a sur vous mais également sur votre santé.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer le carrelage en gres?

Est-ce que le collagène aide à la peau flasque?

On sait que le collagène aide à maintenir l’élasticité de la peau et il permet également de l’hydrater et la lisser. C’est bien ce qui est recherché en cas de peau flasque. Il faut savoir que la crème au collagène est également recommandé pour un traitements contre les rides.

Est-ce que la peau flasque reprend sa forme d’origine?

La peau flasque est souvent comparée à un ballon qui lorsqu’on le gonfle la première fois est serré et que nous devons étirer pour pouvoir le gonfler. Seulement, lorsque nous décidons de le dégonfler, il ne reprend jamais sa forme d’origine. C’est un peu pareil avec notre peau!

Pourquoi le vieillissement de la peau?

Le vieillissement de la peau entraîne une baisse de l’hydratation de la peau, une diminution de la synthèse des céramides et un ralentissement de la régénération des cellules. Au niveau de l’épiderme on remarque quel’activité des fibroblastes diminue.