Pourquoi la perte de cheveux est intimement liee a la feminite?

Pourquoi la perte de cheveux est intimement liée à la féminité?

Pour la plupart des femmes, une chevelure en santé et volumineuse est intimement liée à la féminité. C’est d’ailleurs pour cette raison que la perte de cheveux demeure aujourd’hui chez de nombreuses femmes un facteur pouvant les mener vers une diminution de leur estime de soi.

Quelle est la chute de cheveux ou de poils?

La chute de cheveux ou de poils (alopécie) peut concerner n’importe quelle partie du corps. Lorsqu’elle se produit au niveau du cuir chevelu, elle est appelée « calvitie ». L’alopécie inquiète souvent les personnes, pour des raisons esthétiques, mais elle peut également être un signe de trouble systémique.

Quand commencer la chute de cheveux?

La chute de cheveux peut commencer à n’importe quel âge, pendant ou après la puberté, y compris à l’adolescence (voir la figure Chute des cheveux Chute de cheveux La chute de cheveux ou de poils (alopécie) peut concerner n’importe quelle partie du corps. Lorsqu’elle se produit au niveau du cuir chevelu, elle est appelée « calvitie ».

LIRE AUSSI:   Qui peut ouvrir une fiduciaire en Suisse?

Quelle est la cause de la perte de cheveux accrue?

Comme vous avez pu le lire dans notre article de blogue publié au mois d’août dernier, l’hérédité est une des causes d’une perte de cheveux accrue. Quoique les hommes soient beaucoup plus affectés par l’alopécie androgénétique, les femmes peuvent aussi être touchées d’une perte de cheveux causée par la génétique.

Quelle est la perte de cheveux pour une femme?

Pour une femme, la perte de ses cheveux s’avère extrêmement préoccupante. Il ne s’agit pourtant pas d’une exception. Près de 2 millions de femmes souffrent d’une chute de cheveux modérée en France. Face à cette forme d’alopécie, des solutions existent. Après l’accouchement, la jeune maman peut perdre ses cheveux.

Comment perdre ses cheveux après l’accouchement?

Après l’accouchement, la jeune maman peut perdre ses cheveux. Pas de panique, cette forme d’alopécie post-partum est tout-à-fait classique et touche la moitié des femmes. Bien qu’elle soit réversible, il est préférable d’agir rapidement pour ne pas voir sa chevelure perdre de son volume. Tous nos conseils.