Pourquoi la serotonine serait impliquee dans la depression?

Pourquoi la sérotonine serait impliquée dans la dépression?

La sérotonine serait également impliquée dans la dépression. C’est la raison pour laquelle des médicaments antidépresseurs (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) ont pour fonction d’augmenter le niveau de sérotonine dans le cerveau.

Quel est le lien entre la sérotonine et le cancer?

Un lien entre sérotonine et cancer. L’évolution des cancers de la vessie, du rein et de la prostate pourrait aussi être prédite par le taux de sérotonine. Des médicaments antagonistes des récepteurs à la sérotonine ou qui inhibe la sécrétion de sérotonine ont été utilisés avec succès pour prévenir l’évolution de certaines tumeurs.

Comment augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau?

LIRE AUSSI:   Comment savoir qui est le demandeur dans un arret?

Certains médicaments antidépresseurs (des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) peuvent, on l’a vu, augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau. Mais il existe aussi des moyens naturels, plus ou moins prouvés, d’élever le taux de ce neurotransmetteur, et qui sont parfois utilisés comme traitement des dépressions.

Quels sont les taux anormalement bas de sérotonine?

Chez l’homme des taux anormalement bas de sérotonine sont généralement associés à des comportements impulsifs, agressifs, voire très violents. Des taux de 5-HIAA effondrés ont été relevés chez des gens qui ont assassiné leur famille avant de tenter de mettre fin à leur jour.

Quelle est la fonction de la sérotonine?

La sérotonine a un rôle proche de celui des hormones. Elle agit sur le système nerveux central et induit différentes actions, notamment dans la régulation de certains comportements comme l’humeur ou l’émotivité.

Est-ce que la sérotonine est un neurotransmetteur?

Même s’il est un peu caricatural d’affecter à un neurotransmetteur un trait de personnalité, il sembe que la sérotonine intervienne dans l’inhibition, l’agressivité et le rapport à la souffrance (aversion), et peut-être aussi aussi la dépression.