Pourquoi la voiture a des rates?

Pourquoi la voiture a des ratés?

Un dysfonctionnement du système d’allumage, sur les moteurs essence, est le principal responsable lorsque la voiture se met à brouter. Des fils de bougie ou une bobine de bougie défectueux entraînent des ratés dans l’accélération, et donc des à-coups, d’où la sensation d’avoir une voiture qui broute.

Pourquoi la voiture tousse?

Dans la plupart des cas, une voiture qui broute souffre d’un problème d’allumage. Il faut donc contrôler les principales pièces du système d’allumage : bougies, bobine d’allumage et distributeur. Les bougies servent à enflammer le carburant dans la chambre de combustion.

Comment fonctionnent les moteurs thermiques?

En effet, les moteurs thermiques ont la particularité de fonctionner grâce à un phénomène de combustion interne qui provoque de nombreux déchets nocifs. Si le propriétaire de l’automobile ne réalise pas quelques opérations de maintenance de temps à autre, le moteur finit par s’étouffer.

LIRE AUSSI:   Comment faire un recu de solde de tout compte?

Pourquoi le moteur est plus lent à réagir?

Le moteur est plus lent à réagir, il possède moins de puissance. Le véhicule peut avoir du mal à démarrer. La consommation de carburant augmente. Le véhicule recrache une fumée bleue épaisse : les gaz nocifs ne sont plus brûlés, ils sont évacués directement dans l’atmosphère.

Comment lutter contre l’encrassement moteur?

La première des solutions pour lutter contre l’encrassement moteur est de prendre soin de son véhicule et de faire contrôler la mécanique par un professionnel tous les 15 000 km. Une vidange des liquides moteur est fortement conseillée dans le même temps ( huile, liquide de refroidissement ).

Comment se déposent les injecteurs de piston?

Ces derniers se déposent sur les soupapes, les injecteurs ou les têtes de piston. L’étanchéité du moteur n’est plus assurée et l’huile contaminée s’immisce dans la chambre de combustion. Brûlée à son tour, elle provoque une fumée opaque. Le moteur est alors entièrement encrassé et l’air nocif est rejeté dans l’atmosphère.