Pourquoi le cactus de Noel ne fleurit pas?

Pourquoi le cactus de Noël ne fleurit pas?

Ce cactus d’hiver ne formera ses fleurs que s’il est soumis à un manque d’eau passager, de deux à trois semaines. Dès la fin octobre, réduisez donc les arrosages pour laisser les tiges flétrir un peu (elles doivent légèrement se rider, la plante prenant un teint un peu rouge).

Comment enlever les fleurs fanées du cactus de Noël?

De plus en plus abondante chaque année, la floraison de votre cactus de Noël s’est terminée en janvier. Cassez à la main les dernières fleurs fanées pour les détacher de l’extrémité des feuilles et les jeter. Attention, elles tachent et sont collantes !

Comment faire fleurir un cactus de Noël?

Comment faire fleurir un cactus de Noel Pour provoquer et encourager la floraison de votre cactus à Noël, assurez à votre plante une luminosité suffisante, des températures adéquates (de 10 ou 15°C) et un arrosage limité enrichi d’engrais tous les quinze jours. 5.

LIRE AUSSI:   Comment faire un cheque en fideicommis?

Comment conserver le cactus de Noël?

Avec un bon entretien, le cactus de Noël peut se conserver au moins une vingtaine d’années. Une bonne nouvelle, car en plus d’être très décorative, cette plante succulente est dépolluante. Pour que votre cactus de Noël refleurisse chaque année, accordez-lui un temps de repos après sa floraison.

Comment s’arroser un cactus de Noël?

Il faut seulement l’arroser régulièrement, jusqu’à ce que les fleurs apparaissent. Il ne faut pas laisser l’eau d’arrosage stagner dans la soucoupe, pour éviter que les racines ne pourrissent. Il ne faut pas non plus trop déplacer un cactus de Noël, car les bourgeons et les fleurs pourraient tomber.

Est-ce que votre cactus de Noël est chauffé?

Idéalement, la pièce où se trouve votre cactus de Noël ne doit pas être chauffée au-dessus de 20 °C. Tant que votre cactus de Noël ne porte pas de boutons, arrosez-le en laissant le temps à la terre de bien sécher en surface entre chaque arrosage.