Table des matières
Pourquoi le chocolat est mauvais pour la santé?
Le chocolat jouit d’une image d’aliment mauvais pour la santé ou encore accusé de faire grossir. Aussi nous avons tendance à nous en priver. Pourtant, il existe plusieurs types de chocolat, et notamment le chocolat noir, à la composition particulièrement intéressante, dont il serait dommage de se priver totalement.
Comment profiter des bienfaits du chocolat noir?
Pour profiter de tous les bienfaits du chocolat noir, privilégiez les chocolats noirs les plus riches en cacao possibles (au moins 70\% de cacao) : la teneur en sucres ajoutés est alors moindre. Et, si vous le pouvez, choisissez les chocolats de l’agriculture biologique.
Pourquoi privilégier le chocolat noir?
Le chocolat noir est le chocolat à privilégier, parce que c’est lui qui renferme le plus de cacao. Pour en faire un dessert 100\% bon pour la ligne, il ne faut pas hésiter à l’associer à des fruits comme les poires, les bananes et les framboises.
Quels sont les minéraux du chocolat noir?
De plus, le chocolat noir est riche en antioxydants qui luttent contre : la rigidification des veines et artères. À noter : en plus du magnésium, le chocolat noir est une excellente source de minéraux essentiels tels que le fer, le cuivre ou encore le potassium.
Est-ce que le chocolat reste un ennemi de la santé de l’homme?
C’est à juste titre que le chocolat reste et demeure un ennemi de la santé de l’homme. En dernière analyse, il faut reconnaître que ce n’est pas le chocolat en lui-même qui nuit sévèrement à notre santé. Sans doute, les uns et les autres doivent revoir leurs habitudes de consommation de cette friandise.
Qu’est-ce que le chocolat?
Mais ce n’est pas tout : le chocolat est une source primordiale de nombreux et importants oligoéléments. Cent grammes de chocolat à 70 \% de cacao couvrent 20 à 50 \% des besoins journaliers de l’adulte en magnésium, phosphore, potassium, cuivre et fer. C’est énorme. Il contient aussi du fluor qui aide à la prévention des caries.