Pourquoi le médecin anesthésiste pratique la péridurale?
Dans la grande majorité des situations, le médecin anesthésiste pratique la péridurale lorsque les contractions se rapprochent et deviennent pénibles et lorsque que le col de l’utérus est suffisamment dilaté.
Quelle est la contre-indication à la péridurale?
Les grosses déformations de la colonne vertébrale, en particulier les scolioses opérées, peuvent présenter une contre-indication à la péridurale, mais c’est au cas par cas. La fièvre et les troubles infectieux sont également des contre-indications au moment de la pose de la péridurale.
Quelle est la péridurale dans l’accouchement?
La péridurale est une anesthésie qui fait aujourd’hui partie de la plupart des accouchements en France. Dans l’Hexagone, la péridurale est en effet très utilisée afin de diminuer au maximum les douleurs liées aux contractions. L’accouchement est considéré comme l’événement le plus douloureux dans la vie des femmes.
Comment fonctionne la péridurale?
Pratiquée par un médecin anesthésiste, la péridurale permet de soulager les douleurs liées aux contractions au moment de l’accouchement. En introduisant par ponction dans le bas du dos un fin tuyau qui va permettre d’injecter un médicament, les nerfs responsables de la transmission de la douleur vont alors être bloqués.
Comment utiliser la péridurale en chirurgie orthopédique?
La péridurale peut être utilisée pour toute chirurgie des membres inférieurs en chirurgie orthopédique. Si jamais vous avez aussi, par exemple, des varices qui doivent être opérées, on peut vous faire cette péridurale. Enfin, on peut faire exactement la même chose, même si c’est moins fréquent, en cas d’une intervention au niveau de la vessie.
Quel est le risque majeur pendant la péridurale?
Dans ce cas, on va déplacer la patiente et remettre du produit. L’autre risque majeur pendant la péridurale est la baisse de tension artérielle, et donc de malaise. Il peut également y avoir parfois des petits maux de tête et des nausées qui peuvent survenir après la pause.