Table des matières
Pourquoi le tri?
Grâce au tri et au recyclage, nous évitons l’utilisation de nouvelles ressources naturelles (eau, arbre…) qui, par leur extraction et acheminement, génèrent de nombreuses pollutions. Par exemple, recycler une tonne de canettes en aluminium permet d’économiser 2,44 tonnes de bauxite !
Pourquoi Faut-il recycler les matériaux?
Pourquoi faut-il recycler? L’utilisation de matières recyclées préserve les ressources naturelles. Moins d’extraction signifie moins de coûts et moins de pollution. Un autre effet secondaire du recyclage : très souvent, on économise de l’énergie.
Qu’est-ce que la poubelle jaune?
Jaune : tous les papiers et emballages (cartons, plastiques, métaux) Blanc : bouteilles, pots et bocaux en verre, avec ou sans bouchon, vidés, non rincés.
Pourquoi faut-il trier les déchets?
Pourquoi faut-il trier les déchets? Il est important de trier ses déchets car cela permet ensuite de les rediriger vers des entreprises qui pourront les recycler, c’est à dire les transformer en de nouveaux produits. A l’inverse, si les ordures ne sont pas triées, elles sont mises en décharge ou incinérées.
Pourquoi trier ses déchets avant de procéder au recyclage?
La première, c’est qu’il faut d’abord trier avant de procéder au recyclage. Le tri représente de ce fait un préalable indispensable pour le recyclage des déchets. La deuxième raison pour laquelle il faut trier ses déchets, c’est l’avantage que cela apporte à notre santé.
Comment faire le tri des déchets à la maison?
Le tri des déchets commence à la maison. Pour faciliter le tri, les fabricants de poubelle proposent désormais des modèles de poubelle de cuisine vraiment pratique. Avec une poubelle JOSEPH TOTEM par exemple, il n’y a plus d’excuses pour bien faire le tri à la maison.
Comment économiser sur le coût des déchets?
Économiser sur le coût des déchets. Enfin, le recyclage permet de faire des économies sur le traitement de vos poubelles. En effet, trier diminue le volume de vos déchets, ce qui permet de faire de vraies économies, puisqu’enfouir les déchets est très coûteux. Envoyer nos matières à l’enfouissement coûte 50 \% plus cher que de recycler.