Table des matières
Pourquoi les enfants intelligents ont besoin de bouger?
Les chercheurs considèrent que les enfants intelligents sont agités et ont besoin de bouger. Pour eux, c’est une façon de connaître le monde qui nous entoure. Un enfant surdoué aura des intérêts pour certaines professions. Il va probablement choisir un domaine d’activité qui développe la motricité fine.
Comment se mesure l’intelligence de votre enfant?
Vous l’avez compris, l’intelligence de votre enfant ne se mesure pas uniquement grâce à son QI (quotient intellectuel) qui est une manière très limitée de quantifier les aptitudes de l’individu. Chaque personne possède ces 8 types d’intelligence, mais ne les développe pas de la même manière.
Pourquoi les enfants intelligents n’écoutent pas toujours les adultes?
Les enfants très intelligents n’écoutent pas toujours les adultes Les enfants dotés de grandes capacités ont tendance à avoir la tête dans les nuages, pour ainsi dire. Mais les enfants intelligents ne sont pas des anges au comportement irréprochable. Ils sont souvent occupés par leurs pensées et n’écoutent pas leurs parents.
Pourquoi ne dites pas à votre enfant ce qu’il doit faire comme vous?
Ne dites pas à votre enfant comment ou ce qu’il doit faire, soyez au contraire un exemple. Les enfants reproduisent le comportement des parents. Si votre enfant vous voit lire, écrire, jouer de la musique et être créatif, il cherchera naturellement à faire comme vous et il deviendra ainsi plus intelligent .
Quels sont les tests de l’intelligence chez les enfants?
Pour l’évaluation de l’intelligence chez les enfants de 2 à 3 ans, des tests aux caractéristiques très particulières, et différents du Tests de QI pour les adultes Devrait être utilisé.
Pourquoi les filles et les garçons ont une intelligence hors norme?
Les filles et les garçons avec une intelligence hors norme deviennent souvent amis avec des personnes plus âgées. Mais attention, même un enfant surdoué aura besoin de communiquer avec des personnes de son âge. Autrement, les psychologues avertissent que les enfants intelligents peuvent se sentir seuls.
Pourquoi les enfants intelligents sont-ils des anges?
Mais les enfants intelligents ne sont pas des anges au comportement irréprochable. Ils sont souvent occupés par leurs pensées et n’écoutent pas leurs parents. Parfois, les enfants surdoués inventent des histoires. Une telle fantaisie choque les parents et les enseignants: l’enfant est-il un menteur?