Pourquoi les Espagnols fetent les rois mages?

Pourquoi les Espagnols fêtent les rois mages?

Histoire des Reyes Magos Cette célébration a pour origine le récit de l’Evangile évoquant la visite des Rois Mages venus rendre hommage à Jésus en lui apportant de l’or, de l’encens et de la myrrhe. En 1885, le gouvernement espagnol décida d’organiser une grande parade à cette occasion.

Quand est la Cabalgata?

C’est seulement dans la nuit du 5 au 6 janvier que les petits Catalans reçoivent leurs cadeaux de Noël, apportés par les Rois mages. Cette fête, qui marque la fin du cycle de Noël, commence par l’arrivée de Balthazar, Melchior et Gaspard le 5 janvier en fin d’après-midi, parés de leurs superbes costumes.

Qui était le troisième roi mage?

Balthazar
Le troisième, au visage noir, portant toute sa barbe, s’appelait Balthazar ; la myrrhe qui était entre ses mains rappelait que le Fils devait mourir ».

LIRE AUSSI:   Quand les tortues sortent de Lhibernation?

Comment s’appelle les Rois Mages en espagnol?

Cette nuit des Rois a pour origine le récit de l’Evangile évoquant la visite des Rois Mages, «Melchor, Gaspar et Baltazar» en espagnol,venus rendre hommage à Jésus en lui apportant de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Comment s’appelle le roi mage en Espagne?

Le 6 janvier est férié en Espagne, car l’Épiphanie est un jour très important, particulièrement pour les enfants, qui attendent avec impatience l’arrivée des Rois mages. Selon la tradition, ce sont Melchior, Gaspard et Balthazar qui leur apportent leurs cadeaux de Noël dans la nuit de 5 au 6 janvier.

Où se passe la Cabalgata?

En effet, dès le 5 janvier, la fête commence en Catalogne, avec les Rois Mages lors de la « Cabalgata de los Reyes magos ». L’après-midi du 5 janvier, ils débarquent dans toutes les villes et les villages espagnols et certains du Pays Catalan afin d’aller à la rencontre des enfants et de leur liste de souhaits !

LIRE AUSSI:   Comment regler une Rolex Daytona?

Quel est le jour des Rois Mages en Espagne?

5 janvier
La fête commence l’après-midi du 5 janvier. Les Rois Mages parcourent les rues de toutes les villes d’Espagne dans un défilé plein de fantaisie et de magie, et dans lequel les sucreries ne manquent pas.

Comment reconnaître les rois mages?

Qui sont les rois mages?

  1. Balthazar est décrit avec un visage noir, il est descendent de Cham, fils de Noé et représente l’Arabie.
  2. Melchior est décrit comme étant jeune, au visage asiatique et représente l’Inde.
  3. Gaspard quant à lui, représente la Perse et est figuré comme un vieillard aux cheveux blancs.

Comment s’appelle Los Reyes Magos?

Nous nous prénommons Melchior, Balthazar et Gaspard. Traditionnellement, guidés par une étoile brillante, nous apportons des présents – l’or, l’encens et la myrrhe, sorte de résine aromatique – à l’enfant Jésus afin de célébrer sa naissance.

Quand commence la fête des rois?

La fête commence le 5 janvier dans la soirée quand une suite avec trois rois en tête traverse les rues des villes et des villages. Les personnes déguisées distribuent des bonbons dans les rues.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les pellicules rendent les cheveux gras?

Quel est le jour de la fête des rois mages?

IRELANDE. En Irlande, la fête des Rois Mages célébrée le 6 janvier s’appelle Little Christmas ou Nollaig Bheag. C’est une journée qui suivant la tradition termine officiellement la période de Noël. Ce jour-là, le sapin de Noël doit disparaitre et toutes les autres décorations de Noël doivent être rangées et attendre l’année suivante.

Est-ce que les trois rois mages sont présents dans toutes les crèches?

La tradition veut que les trois Rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar soient présents dans toutes les crèches avec l’or, l’encens et la myrrhe pour célébrer la naissance de Jésus… Le même jour, tout un chacun se plait à « tirer les Rois » avec la fameuse galette.