Pourquoi les intestins se collent?

Pourquoi les intestins se collent?

Les occlusions intestinales sont provoquées par différents mécanismes. Elle peut notamment survenir par obstruction, par strangulation ou par iléus paralytique. Cette dernière est une des principales causes fonctionnelles de la pathologie.

Comment enlever les adhérences?

La seule façon de traiter les adhérences consiste à les enlever ou à les séparer chirurgicalement. Cette chirurgie s’appelle l’adhésiolyse. Elle est notamment utilisée lorsque les douleurs sont importantes et dans les cas d’infertilité ou d’obstruction intestinale.

Quelle est la cause de l’adhérence abdominale?

Dans environ 90\% des cas, la présence d’adhérences abdominales est due à une intervention chirurgicale antérieure, effectuée au niveau de l’abdomen. dans les 10\% restants, toutefois, cela peut dépendre de l’une des conditions suivantes: Une maladie sexuellement transmissible, telle que la gonorrhée, la chlamydia, etc.

Comment se forment les adhérences intestinales pendant la grossesse?

S’il y a des adhérences intestinales chroniques, alors, en plus de ces symptômes, il y a une diminution du poids corporel. Malgré l’augmentation progressive du taux de fibrinogène chez les femmes enceintes à la fin de la période, de nouvelles adhérences intestinales ne se forment pas pendant la grossesse.

LIRE AUSSI:   Quelle est la matiere principale des portes anciennes?

Quels sont les cas d’adhérence à l’intestin?

Les cas les plus graves d’adhérence abdominale à l’intestin peuvent être les protagonistes de deux complications importantes: L’obstruction intestinale, si le rétrécissement de la lumière de l’intestin, due au tissu fibreux-cicatriciel, s’aggrave encore et se transforme en une obstruction complète ou semi-complète.

Comment contacter un médecin en cas d’adhérences abdominales?

Toute personne souffrant d’adhérences abdominales ou, en tout état de cause, consciente d’être un porteur possible (par exemple, un sujet subissant une chirurgie abdominale) doit contacter immédiatement son médecin en cas d’apparition de douleurs abdominales sévères et de symptômes tels que constipation, crampes abdomen, sens du vomi etc.