Pourquoi les saignements peuvent etre causes par la pilule?

Pourquoi les saignements peuvent être causés par la pilule?

Ces saignements peuvent être causés par : Une contraception hormonale trop légèrement dosée. Un dosage trop faible en œstrogènes peut entraîner ces saignements aléatoires, en cause le dérèglement hormonal. Attention, si des saignements apparaissent sous pilule, il ne faut pas l’arrêter pour autant.

Comment faire avant d’arrêter la pilule?

Avant d’arrêter on en parle à sa gynéco qui fera le nécessaire si les saignements durent plus de trois mois. En cas d’arrêt ou de changement de pilule, des saignements peuvent également survenir le temps que l’utérus s’adapte et que l’organisme retrouve son rythme de croisière.

Que faire si la pilule est perturbée?

Parfois, de simples spottings apparaissent, car la dose d’hormones a été perturbée. Mais alors que faire? Si l’oubli de pilule est inférieur à 12 heures, il convient de prendre le plus rapidement possible le comprimé manquant et de poursuivre la prise de la plaquette comme d’habitude.

LIRE AUSSI:   Qui est la fille de ma Belle-soeur?

Est-ce que la pilule est trop faible en œstrogènes?

Un dosage trop faible en œstrogènes peut entraîner ces saignements aléatoires, en cause le dérèglement hormonal. Attention, si des saignements apparaissent sous pilule, il ne faut pas l’arrêter pour autant. Le risque est de déclencher une nouvelle ovulation et un risque de tomber enceinte.

Pourquoi les petits saignements interviennent en dehors de la menstruation?

Surtout quand il arrive que de petits saignements interviennent en dehors de la période de menstruations. Avant même de consulter, sachez qu’il y a de nombreuses raisons qui les expliquent. Parfois, elles n’ont aucun lien avec votre contraception (comme une grande période de stress), parfois si.

Pourquoi les femmes ont des saignements en dehors de leurs règles?

Certaines femmes ont déjà constaté des saignements en dehors de leurs règles alors qu’elles sont sous pilule. Ces « spottings » sont plus fréquents qu’on ne le penserait. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Les règles rythment la vie des femmes… de façon plus ou moins douloureuses et incommodantes.