Table des matières
Pourquoi les Témoins de Jéhovah refusent les transfusions?
Chez les témoins de Jéhovah, on interprète qu’on ne peut pas faire de transfusion sanguine. Ils croient que l’âme, ou la vie, de Dieu est dans le sang.» Pour une opération planifiée, les témoins de Jéhovah peuvent faire don de leur sang, qui sera conservé et ensuite réinjecté.
Qui a inventé les Témoins de Jéhovah?
Les Témoins de Jéhovah tirent leur origine du mouvement des « Étudiants de la Bible » fondé par Charles T. Russell à Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans les années 1870. Celui-ci adopte en 1876 la chronologie « biblique » de Nelson H.
Quels sont les Témoins de Jéhovah?
D’ailleurs, des Témoins de Jéhovah sont eux-mêmes médecins, comme l’était Luc, un chrétien du Ier siècle ( Colossiens 4:14 ). Cela dit, il y a des soins ou des traitements qui vont à l’encontre des principes de la Bible.
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas le baptême?
Les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent pas le baptême administré par les autres confessions chrétiennes, car celles-ci ont des enseignements qui diffèrent des leurs. De ce fait, le fidèle doit obligatoirement se faire baptiser selon les exigences des Témoins de Jéhovah pour être intégré dans le mouvement.
Quels sont les emblèmes de Jéhovah?
Le pain et le vin, appelés « emblèmes », circulent parmi les assistants dans des assiettes et des verres. Pour les Témoins de Jéhovah, ces emblèmes ne sont que des symboles du corps et du sang du Christ, car ils ne croient pas à la transsubstantiation.
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont pas d’art sacré?
Les Témoins de Jéhovah n’ont pas d’art sacré. Les lieux de culte sont avant tout conçus pour être fonctionnels . La Salle du Royaume est le lieu de culte des Témoins de Jéhovah. C’est un bâtiment ouvert au public où se réunit parfois plus d’une congrégation.