Pourquoi mes boutons me laissent des taches?

Pourquoi mes boutons me laissent des tâches?

À quoi sont dues les marques laissées par les boutons? Les taches rouges ou brunes qui perdurent après la disparition des imperfections, sont dues à la pigmentation. Elles sont appelées taches hyperpigmentaires post-inflammatoires – post-inflammatoires parce qu’elles surviennent après l’inflammation proprement dite.

Comment faire partir un bouton percé en une nuit?

Notre must-have : une crème contenant de l’acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle. Ces derniers vont tuer les bactéries responsables de l’apparition du maudit bouton et vont favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme. Appliquez-en une petite noix sur la zone concernée et laissez poser toute la nuit.

Quelle est la qualité de la cicatrice?

Avec une blessure ou une opération chirurgicale, la peau va cicatriser. La qualité de la « réparation » dépend de sa taille, de sa situation et de son évolution initiale. Découvrez les différents types de cicatrices liée à l’acné, la chirurgie, la césarienne et les tatouages.

LIRE AUSSI:   Comment renforcer nos poignet?

Comment utiliser la thérapie laser pour réduire l’hyperpigmentation?

La thérapie au laser élimine les cellules cutanées hyperpigmentées mais peut avoir des effets secondaires tels que l’inflammation et l’irritation. Les dermatologues peuvent également prescrire et / ou utiliser de l’hydroquinone, qui est toujours considéré comme l’actif topique le plus efficace pour réduire l’hyperpigmentation.

Comment diminuer la gravité de l’hyperpigmentation?

Une attitude raisonnable lors des expositions solaires contribuera également à prévenir ou à réduire la gravité de l’hyperpigmentation post-inflammatoire : Appliquer un produit de protection solaire qui offre le niveau de protection dont votre peau a besoin et qui convient à votre type et / ou votre condition de peau.

Quelle est la couleur des taches hyperpigmentées?

Elle apparaît sous forme de taches plates hyperpigmentées. Celles-ci vont du rose au rouge, en passant par le brun ou le noir, en fonction du teint de la peau et de la profondeur de la décoloration.