Pourquoi mes verres sont ternes?
Ce phénomène est parfois dû à la qualité de vos verres. En effet, une température trop élevée peut iriser des verres de mauvaise qualité (et laisser des traces blanchâtres incrustées), voire les rayer. Pour éviter ce phénomène, il est préférable d’utiliser de la lessive liquide, qui se dissout plus rapidement.
Comment récupérer des verres ternes?
Remplissez un bac avec de l’eau chaude, 3 cuillerées à soupe de liquide vaisselle, 500 ml de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude. Plongez les verres dans cette solution et laissez tremper durant 5 minutes. Rincez et laissez sécher sans frotter.
Quelle est la fonction d’un verre?
Depuis la découverte du procédé de fabrication du verre à partir de la silice, sa conception dans une infinité de déclinaisons est devenue un art à part entière. Cependant, la forme d’un verre n’en revêt pas moins souvent une fonction : celle de magnifier la présentation, mais aussi et surtout sublimer le goût !
Quelle est la qualité de la verrerie?
Parmi tout le matériel de bar à la disposition du barman, la qualité de la verrerie est presque aussi importante que les boissons qui y sont versées. Car le plaisir de déguster un cocktail commence d’abord avec les yeux, tout barman se doit de posséder les verres qui mettront en valeur les alcools et les jus qu’il sert.
Quelle est la teinte naturelle du verre?
La teinte naturelle du verre, bleu verdâtre, est due à la présence d’oxydes métalliques contenus dans le sable qui sert à sa fabrication. Premières traces du verre coulé plat (5 à 6 mm). Ce verre de transparence relative fut utilisé pour vitrer les fenêtres (Pompéi). Auparavant, on utilisait de minces plaques de mica ou d’albâtre.
Quels sont les premiers verres fabriqués par l’homme?
Les premiers verres fabriqués par l’Homme sont originaires de Mésopotamie, de Syrie ou d’Egypte. Ils ne sont pas encore transparents ou translucides mais opaques, de couleur verte ou bleue.