Table des matières
Pourquoi mon test est positif alors que je ne suis pas enceinte?
Cependant, dans certains cas, vous pouvez obtenir un résultat positif erroné pour les raisons suivantes : une grossesse récente (ex. : après une fausse couche, un accouchement récent ou un avortement), certains kystes ovariens rares, certains médicaments contenant l’hormone hCG, comme certains traitements de fertilité.
Est-il possible d’être enceinte avec un test négatif?
Oui, c’est possible. Obtenir un résultat négatif ne signifie pas que vous n’êtes pas enceinte : cela peut simplement vouloir dire que le taux de hCG n’est pas suffisamment élevé pour que le test détecte cette hormone dans vos urines.
Comment diagnostiquer un déséquilibre hormonal?
Il n’existe pas de test unique permettant aux médecins de diagnostiquer un déséquilibre hormonal. Commencez par prendre rendez-vous avec votre médecin pour un examen physique. Soyez prêt à décrire vos symptômes et la chronologie de leur apparition. Apportez une liste de tous les médicaments, vitamines et suppléments que vous prenez actuellement.
Quel est le traitement d’un déséquilibre hormonal?
Le traitement d’un déséquilibre hormonal dépendra de sa cause. Les options de traitement les plus courantes sont les suivantes : Si vous éprouvez des symptômes inconfortables de la ménopause comme des bouffées de chaleur, votre médecin pourrait vous recommander une faible dose d’œstrogène.
Comment obtenir un résultat négatif de la grossesse?
Vous pouvez obtenir un résultat négatif si vous procédez à une détection précoce de la grossesse et que vous n’utilisez pas les premières urines de la journée, si vous avez bu trop de liquide ou si le test n’est pas assez sensible pour être employé précocement (même si vous êtes enceinte). Pourquoi le résultat est un test de grossesse négatif?
Quel est le bilan hormonal pour la ménopause?
Un bilan hormonal est également prescrit pour les femmes de plus de 40 ans qui ont des cycles irréguliers ou des absences de règles. La prise de sang permet de déterminer s’il s’agit d’un dérèglement hormonal ou du début de la ménopause.