Pourquoi nous parlons de Winston Churchill?

Pourquoi nous parlons de Winston Churchill?

Nous parlons de l’homme qui a pratiquement été la conscience de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les phrases de Winston Churchill révèlent la capacité de toucher l’essence des choses. C’est cette même clarté qui l’a mené à faire face au totalitarisme.

Quand devient Winston Churchill Premier ministre du Royaume-Uni?

Le 10 mai 1940, tandis que les armées de Hitler rompent le front de l’ouest, Winston Churchill (65 ans) devient à 18h30 Premier ministre du Royaume-Uni. Il remplace à ce poste Neville Chamberlain, qui s’est déconsidéré par ses hésitations et ses reculades face à Hitler.

Quel était le rôle de Churchill pendant la Première Guerre mondiale?

Première Guerre mondiale et entre-deux-guerres. Le rôle que joua Churchill pendant la Première Guerre mondiale fut très controversé et faillit mettre fin à sa carrière. L’échec de l’expédition des Dardanelles, dont il s’était fait le promoteur, le contraignit à démissionner de l’Amirauté.

Est-ce que la peur est une réaction?

Il dit: “ La peur est une réaction. Le courage est une décision”. Lui, l’homme qui a du faire face à une époque où la terreur était omniprésente, a attentivement analysé toutes les facettes de la peur. Il en est arrivé à une conclusion extrêmement sage, qu’il a exprimée de la sorte: “Vos plus grandes peurs sont créées par votre imagination.

Est-ce que la crainte est une réaction à la peur?

C’est pour cette raison que la crainte est l’un des autres thèmes récurrents dans les phrases de Winston Churchill. Il est très intéressant de voir la façon dont il établit un contraste entre la peur et le courage. Il dit: « La peur est une réaction. Le courage est une décision ».

Pourquoi ne pas avoir peur d’être seul?

Dieu nous dit de ne pas avoir peur d’être seul, d’être trop faible, de ne pas être entendu ou de manquer du nécessaire pour vivre. Ces exhortations se poursuivent tout au long de la Bible, traitant des nombreux aspects de l’« esprit de timidité ».