Pourquoi on a des phlebite?

Pourquoi on a des phlébite?

Les phlébites surviennent souvent à la suite d’une longue immobilisation, par exemple, après une chirurgie ou en raison d’un plâtre. Notons que dans le milieu médical, la phlébite est désignée par le terme thrombophlébite ou thrombose veineuse (« phlebos » signifie « veine » et thrombus, « caillot »).

Qu’est-ce qu’une thrombophlébite?

La phlébite ou thrombophlébite est provoquée par la formation d’un caillot sanguin dans une veine, bloquant partiellement ou complètement le passage du sang. Dans 90 \%, elle touche le mollet et la cuisse.

Comment guérir la drépanocytose?

On ne sait pas guérir la drépanocytose, mais on peut en soulager les douleurs en période de crise, prévenir le risque d’infections graves, prévenir et prendre en charge les complications . Il existe plusieurs types de traitements en fonction de la gravité de la maladie et de la façon dont elle se manifeste :

Comment les caillots sanguins provoquent une crise cardiaque?

LIRE AUSSI:   Quelle est la forme de stockage du glucose?

Les caillots sanguins qui provoquent une crise cardiaque peuvent entraîner une douleur dans la poitrine (angine de poitrine) qui débute habituellement au centre de la poitrine, puis se déplace vers la mâchoire, le dos, le bras gauche et, à l’occasion, le bras droit.

Comment se traduit la drépanocytose chez les enfants?

Chez les enfants, elle se traduit par une anémie ainsi qu’une fatigabilité et un ictère. Il n’existe pas de traitement curatif de la drépanocytose. La prise en charge consiste à soulager les douleurs en période de crise, prévenir le risque d’infections graves et prendre en charge les complications.

Est-ce que la drépanocytose est une maladie autosomique récessive?

La drépanocytose correspond à une anomalie autosomique récessive, c’est-à-dire qu’elle touche aussi bien les filles que les garçons, et elle ne se manifeste que si le patient est porteur de deux gènes de la maladie. Pour que la maladie se transmette, les parents doivent donc être tous deux porteurs du gène muté.