Pourquoi pneu asymetrique?

Pourquoi pneu asymétrique?

Le pneu asymétrique : une sécurité optimale en toutes circonstances. Essentiellement disponible en moyennes et grandes dimensions (plus de 19 pouces), ce type de pneu équipe souvent les véhicules puissants, milieu et haut de gamme. Avantages. Il vous procure une excellente stabilité et maniabilité dans les virages.

Comment reconnaître le sens de rotation d’un pneu?

Les pneus directionnels possèdent sur leurs flancs une flèche (éventuellement accompagnée de l’inscription ROTATION) ou un autre marquage suggérant le sens de la rotation. Pour éviter toute erreur de montage, il suffit de placer le pneu de façon à ce que la pointe de la flèche soit orientée vers l’avant du véhicule.

Quels sont les pneus à sculptures asymétriques?

Les pneus à sculptures asymétriques sont conçus pour des véhicules plus puissants et de caractère sportif. Ils présentent une structure de bande de roulement différente sur la moitié extérieure du pneu (outside), et sur la moitié intérieure (inside).

LIRE AUSSI:   Comment diminuer sa mensualite?

Quelle est la différence entre les pneus classiques asymétriques?

Car chacune d’entre elles est conçue pour être placée soit à l’intérieur, soit à l’extérieur. Une indication de type « outside » est précisée sur les flancs à mettre côté extérieur, ce qui permet d’ailleurs de les distinguer des pneus classiques asymétriques.

Quel est le marquage d’un pneu asymétrique?

Revoyez en détail tous les marquages des pneus. L’inscription « INSIDE » sur un pneu asymétrique doit se trouver à l’intérieur de la jante. L’inscription OUTSIDE sur un pneu asymétrique doit se trouver du même côté que la partie visible de la jante (côté valve). La jante est placée sur une machine de montage spéciale.

Quels sont les pneus d’été?

Parmi tous les modèles de pneus d’été, ce sont ceux qui possèdent une bande de roulement asymétrique qui prédominent. En effet ils sont mieux adaptée aux conditions climatiques instables du printemps et de l’été. Les pneus asymétriques – comment les reconnaître?