Table des matières
Pourquoi prendre du Zoladex?
Zoladex est indiqué chez l’adulte dans le : · Traitement du cancer de la prostate métastasé. · Traitement adjuvant à la radiothérapie externe dans le cancer de la prostate localement avancé (stade T3 -T4 de la classification TNM ou stade C de la classification AUA).
Est-ce que l Hormonotherapie fatigue?
La fatigue est une lassitude et un manque d’énergie généralisés qui peuvent apparaître lors d’une hormonothérapie. La fatigue rend une personne plus lasse que d’habitude et peut nuire aux activités quotidiennes et au sommeil.
Comment agit Zoladex?
La goséréline est un médicament qui agit en simulant les actions de la gonadolibérine (Gn-RH ou LH-RH), une hormone qui influence la libération des hormones sexuelles comme la testostérone et l’œstrogène.
Comment utiliser Zoladex?
Introduire l’aiguille dans le tissu sous cutané de la paroi abdominale antérieure sous la ligne ombilicale jusqu’à ce que le manchon protecteur touche la peau du patient. REMARQUE : La seringue de Zoladex ne peut pas être utilisée pour l’aspiration.
Pourquoi est-il bien utilisé en cas de fatigue persistante?
Lorsqu’il est bien utilisé en cas de fatigue persistante, il réduit efficacement la fatigue dans 2/3 des cas. Ses effets secondaires sont nombreux : il améliore la concentration et les capacités de raisonnement. il aide à perdre du poids. il améliore le traitement de maladies graves comme le diabète et le cancer.
Quelle est la fatigue constante du sommeil?
La fatigue constante est un des symptômes caractéristiques des apnées du sommeil. Cette maladie se manifeste par des arrêts involontaires de la respiration pendant le sommeil, quelques dizaines de secondes, plusieurs fois par heure.
Est-ce que la dépression peut affecter la fatigue?
La dépression peut également affecter négativement le contrôle de la glycémie et entraîner la fatigue. En fait, bon nombre des symptômes de la dépression sont directement liés à la fatigue, notamment: Outre la dépression, de nombreuses personnes atteintes de diabète peuvent également éprouver une anxiété accrue liée à leur santé.
Pourquoi reposer quand on souffre de fatigue persistante?
Lorsqu’une personne souffre de fatigue persistante, le repos peut ne pas soulager ses sentiments d’épuisement et de léthargie. Selon l’association Américaine de diabète, des études ont montré que 61\% des personnes atteintes d’un diabète de type 2 nouvellement diagnostiquées déclarent la fatigue comme un symptôme.