Table des matières
- 1 Pourquoi prendre GONAL?
- 2 Quand commencer les injections de GONAL?
- 3 Comment agit GONAL-F?
- 4 Quand faire injection Menopur?
- 5 Quel jour du cycle commencer Gonal-F?
- 6 Où faire les piqûres de Gonal?
- 7 Quels sont les caillots de sang?
- 8 Comment les caillots sanguins provoquent une crise cardiaque?
- 9 Quels sont les caillots auto-immunes?
Pourquoi prendre GONAL?
GONAL-f est indiqué pour stimuler la spermatogenèse chez les hommes atteints d’hypogonadisme hypogonadotrophique, congénital ou acquis, en association avec la choriogonadotropine humaine (hCG).
Quand commencer les injections de GONAL?
GONAL-f peut être administré en injections quotidiennes. Chez les femmes réglées, le traitement doit commencer dans les 7 premiers jours du cycle menstruel.
Comment agit GONAL-F?
contenant de la LH pour stimuler la maturation des ovules dans les ovaires; hommes adultes présentant un hypogonadisme hypogonadotrophique (déficit hormonal rare). GONAL-f est utilisé en association à la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) pour stimuler la production de sperme.
Comment prendre le GONAL?
– Gonal-f doit être administré par injection juste sous la peau (voie sous-cutanée). Le stylo prérempli peut être utilisé pour plusieurs injections. – La première injection de Gonal-f devra être faite sous la supervision de votre médecin.
Comment faire une injection Gonal?
Tenez le stylo GONAL-f MD avec l’aiguille pointant vers le haut. Tapez délicatement sur l’appui du réservoir. Appuyez sur le bouton de réglage de la dose en le poussant aussi loin que possible. Une gouttelette de liquide perlera à la pointe de l’aiguille.
Quand faire injection Menopur?
Si votre médecin vous a prescrit un antagoniste de la GnRH, le traitement par MENOPUR doit commencer à J2 ou J3 de votre cycle menstruel (J1 étant le premier jour de vos règles). MENOPUR doit être injecté tous les jours pendant au moins 5 jours. La dose initiale habituelle est de 150 à 225 UI par jour.
Quel jour du cycle commencer Gonal-F?
La stimulation débute au 2ème jour du cycle par l’injection sous-cutanée de Gonal-f® ou Puregon®. La surveillance commence au 7ème jour du cycle selon les mêmes modalités que pour le protocole long.
Où faire les piqûres de Gonal?
Utilisation de ce médicament : – Gonal-f doit être administré par injection juste sous la peau (voie sous-cutanée).
Comment utiliser le stylo Gonal?
Comment l’utiliser?
- GONAL-f doit être administré par injection juste sous la peau (voie sous-cutanée).
- La première injection de GONAL-f devra être faite sous la supervision de votre médecin.
- Votre médecin ou votre infirmier vous montrera comment utiliser le stylo prérempli de GONAL-f pour injecter le médicament.
Comment se déroule une stimulation ovarienne par injection?
« On va faire des injections hormonales telle que la FSH par voie sous cutanée, la plupart sous forme de stylo pour faciliter l’auto-injection. Le traitement démarre en début de cycle et lui aussi s’accompagne d’un suivi par monitorage de l’ovulation.
Quels sont les caillots de sang?
Les caillots de sang sont des agrégats formés de cellules sanguines diverses associées à une protéine appelée fibrine. Ils se forment suite à une lésion d’un vaisseau sanguin. Selon les cas, il peut obstruer une artère ou une veine.
Comment les caillots sanguins provoquent une crise cardiaque?
Les caillots sanguins qui provoquent une crise cardiaque peuvent entraîner une douleur dans la poitrine (angine de poitrine) qui débute habituellement au centre de la poitrine, puis se déplace vers la mâchoire, le dos, le bras gauche et, à l’occasion, le bras droit.
Quels sont les caillots auto-immunes?
Dans certaines maladies auto-immunes, les caillots sont aussi composés de NET, une structure sécrétée par les neutrophiles. © Axel Kock, Adobe Stock Pour aller à l’essentiel, les NET sont des filets composés d’ ADN et de protéines destinés à capturer les pathogènes.
Quels sont les accidents cérébraux causés par des caillots?
Les accidents vasculaires cérébraux causés par des caillots provoquent généralement des symptômes du côté opposé du corps par rapport à leur emplacement dans le cerveau. Cela peut provoquer une perte de sensibilité dans le visage, le bras ou la jambe d’un côté du corps, ou une perte de vision d’un seul côté.