Pourquoi prendre Livial?

Pourquoi prendre Livial?

Ce médicament est préconisé dans le traitement des troubles dus à un déficit en estrogène lié à la ménopause. LIVIAL appartient au groupe de médicaments dénommé Traitement Hormonal Substitutif (THS). Le choix de ce traitement doit être discuté avec votre médecin.

Comment prendre Livial?

La posologie est de 1 comprimé chaque jour. Les comprimés devront être avalés avec de l’eau ou une autre boisson, de préférence au même moment chaque jour. Si vous avez l’impression que l’effet de LIVIAL 2,5 mg, comprimé est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Comment utiliser Opalgyne?

a) Introduisez l’extrémité perforée de la canule d’irrigation doucement et profondément à l’intérieur du vagin. b) Pressez lentement le flacon et sans à-coups jusqu’à ce qu’il soit pratiquement vide. Après avoir agi dans le vagin, le liquide s’écoule ensuite normalement hors du vagin au fur et à mesure.

LIRE AUSSI:   Comment retirer du vernis sur du lino?

Quelle est la cause de la bouffée de chaleur?

Cette chaleur intense ressentie, peut être accompagnée de sueurs et de frissons, et dans certains cas, plus rares, de vertiges, voire de nausées. Dans la majorité des cas, les bouffées de chaleur sont liées à un déséquilibre hormonal, et touchent principalement les femmes, au moment de la ménopause.

Quelle est la meilleure façon de réduire les bouffées de chaleur?

L’activité physique régulière est également un bon moyen de réduire les bouffées de chaleur au quotidien. En effet, le sport va réguler les fluctuations hormonales et prévenir ainsi les symptômes associés. Vélo, natation, course à pied, marche rapide …

Quelle est la sauge pour les bouffées de chaleur?

La nature nous offre un remède tout simple pour contrer les bouffées de chaleur. On connaît bien la sauge pour ses qualités aromatiques en cuisine. Mais elle possède aussi des vertus thérapeutiques : des études cliniques ont démontré que la sauge réduit de plus de 50 \% les bouffées de chaleur.

LIRE AUSSI:   Ou a ete gagne le jackpot EuroMillions?

Est-ce que la ménopause peut causer des bouffées de chaleur?

L’expérience démontre toutefois qu’un passage rapide de règles normales et régulières à l’absence totale de règles peut provoquer des bouffées de chaleur plus importantes. Les bouffées de chaleur et les sueurs dues à la ménopause peuvent se produire à toute heure du jour (et souvent au moment le plus inopportun qui soit).