Table des matières
Pourquoi refaire la toiture?
Rénover sa toiture, c’est protéger sa maison. En effet, le toit permet de garantir la sécurité de votre logement. Une rénovation de toiture peut également être l’occasion de gagner de l’espace en aménageant les combles. Il est donc également très important d’entretenir la toiture une fois qu’elle a été refaite.
Quand faire les travaux de toiture?
Dans un sens, oui, le printemps est la période idéale pour refaire sa toiture. Il faut savoir qu’il ne fait pas trop frais ni trop chaud, donc il n’y a pas de dommage à l’équipement utilisé. Ensuite, la toiture aura toute l’été pour bien sceller et être étanche au maximum une fois l’hiver suivant arrivé.
Quelle est la durée de vie de votre toiture?
En général, la plupart des entrepreneurs en toiture offrent une garantie de 5 à 10 ans sur les travaux. Les conditions météorologiques peuvent également affecter votre toiture. C’est pourquoi il est important de choisir une toiture qui convienne à votre environnement. La durée de vie de votre toiture dépend aussi d’un entretien adéquat.
Quelle est l’usure d’une toiture?
L’usure d’une toiture dépend du matériau utilisé, de la qualité de la pose, des conditions météorologiques et de l’entretien de la toiture. La pente du toit peut aussi influencer sa durée de vie: un toit plat retiendra plus facilement l’eau et s’usera plus rapidement.
Quelle est la durabilité d’un toit plat?
La durabilité d’un toit plat dépend de plusieurs facteurs. Mais le choix de la membrane est déterminant, car les matériaux utilisés ont une incidence sur la longévité de votre toiture. Il est donc important de connaître les différentes possibilités offertes pour choisir le revêtement adéquat.
Quelle est la technique de pose pour une toiture en asphalte et gravier?
La technique de pose pour une toiture en asphalte et gravier requiert la présence de professionnels. La température élevée de l’asphalte, les conditions atmosphériques, l’épaisseur d’asphalte étendue sont des caractéristiques qui influencent la qualité finale du produit.