Pourquoi respecter la pyramide alimentaire?
La pyramide alimentaire est un outil visuel simple qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’équilibre alimentaire d’une journée. Grâce à sa structure, on comprend d’emblée en la regardant, qu’il existe un rapport optimal entre quantités consommées de chaque catégorie d’aliments.
C’est quoi un équilibre alimentaire?
L’équilibre alimentaire joue un rôle important en santé publique, en participant à la prévention de certaines maladies. Il s’obtient en variant l’alimentation pour apporter à l’organisme l’énergie et les nutriments nécessaires à son fonctionnement.
Quelle est la pyramide des aliments?
Dans la version initiale, issue du Guide diététique pour les Américains, la pyramide était structurée horizontalement, les aliments étant classés dans les groupes suivants : céréales et dérivés (à la base de la pyramide) ; légumes ; fruits frais ; lait et produits laitiers ; viandes, poissons, œufs et légumes secs ;
Comment structurée la pyramide?
Dans la version initiale, issue du Guide diététique pour les Américains, la pyramide était structurée horizontalement, les aliments étant classés dans les groupes suivants : céréales et dérivés (à la base de la pyramide) ;
Quel est le porte-drapeau de l’alimentation équilibrée?
L’édifice porte-drapeau de l’alimentation équilibrée évolue pour refléter au plus près les connaissances en nutrition, notamment sur les relations entre aliments et santé, tout en intégrant l’aspect de la durabilité, et en tenant compte des habitudes alimentaires et modes de consommation.
Pourquoi l’activité physique n’est pas intégrée dans la pyramide?
L’activité physique n’est cependant pas intégrée dans la pyramide, parce qu’une pyramide alimentaire reste un schéma dont la structure concerne avant tout ce qui est mis dans l’assiette.