Pourquoi un accouchement sans peridurale?

Pourquoi un accouchement sans péridurale?

Un accouchement avec péridurale ne comporte pas plus de risque qu’une naissance sans péridurale pour le bébé. « La péridurale agit seulement sur la conduction nerveuse de la maman. Le bébé ne reçoit que des doses infimes non toxiques. La seule condition est que la tension artérielle de la maman reste normale.

Quelle est la durée de la péridurale?

Cette phase dure entre 35 et 50 minutes au total. Si la femme a choisit la péridurale, le temps est plus long et peut durer jusqu’à 1 ou 2 heures. Le médicament administré empêche le réflexe de pousser et le travail doit se réaliser de manière consciente, en suivant les indications de l’obstétricien.

Quelle est la durée totale d’un accouchement?

La durée totale dépend de plusieurs facteurs, comme la position du bébé, l’état émotionnel de la mère ou si c’est son premier accouchement, entre autres. Bien qu’il existe des accouchements « courts », ils sont assez rares et entraînent souvent des complications pour la mère et le bébé.

LIRE AUSSI:   Comment vous aider en cas de vol de bijoux?

Est-ce que la péridurale est dangereuse pour le bébé?

Cependant, cette complication n’est pas forcément due à la péridurale. Les neuf mois de grossesse et le travail peuvent être responsables de ces douleurs. Ce mal de dos peut persister quelques jours mais est sans danger. La péridurale est-elle dangereuse pour le bébé?

Comment se déroule une péridurale?

Rassurez-vous : l’anesthésiste ne vous piquera pas la moëlle épinière, mais la zone « inter-vertébrale ». Les effets de la péridurale sont rapides : 15 à 30 minutes plus tard, les douleurs des contractions disparaissent presque totalement. Comment se déroule une péridurale?

Comment faire appel à la péridurale?

La décision de faire appel à la péridurale est personnelle et dépend beaucoup du seuil de tolérance à la douleur. Toute femme qui va accoucher peut demander à avoir recours à une péridurale, sans honte et sans avoir à se justifier, que ce soit avant ou pendant l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Que coute la complementaire sante solidaire?

Quels sont les avantages de la péridurale?

Les cas sont nombreux ! La péridurale n’a pas que des avantages : en rendant la maman beaucoup plus « passive » lors de l’accouchement et en diminuant la perception des contractions, elle peut compliquer le travail.