Table des matières
Pourquoi un arrêt cardiaque?
Un arrêt est qualifié de soudain quand le cœur cesse de pomper après une arythmie cardiaque, une fibrillation ventriculaire ou une tachycardie. Cela peut entraîner la mort en quelques minutes s’il n’y a pas de prise en charge.
Pourquoi les médicaments peuvent vous mettre en danger?
Coma : ces médicaments peuvent vous mettre en danger ! L’insuline est une hormone naturellement sécrétée par le pancréas. Elle permet au glucose (sucre) d’entrer dans les cellules du corps. Celles-ci utiliseront le glucose comme énergie ou le mettront en réserve pour une utilisation future.
Combien de patients présentant un arrêt cardiaque hors de l’hôpital?
Les patients présentant un arrêt cardiaque hors de l’hôpital en raison d’une fibrillation ventriculaire ou d’une tachycardie ont été inclus, plus jusqu’à cinq témoins par patient apparié pour l’âge et le sexe.
Comment ralentir le rythme cardiaque?
Le rythme cardiaque est susceptible de ralentir sous l’effet du médicament : en cas de fatigue anormale, d’essoufflement et de pouls inférieur à 50 battements par minute, consultez votre médecin. Les dérivés nitrés (isosorbide dinitrate) dilatent les artères et réduisent la demande en oxygène du muscle cardiaque.
Quels médicaments sont susceptibles d’aggraver votre insuffisance cardiaque?
En effet, de nombreux médicaments sont susceptibles d’aggraver votre insuffisance cardiaque ou d’interagir avec les médicaments prescrits pour la traiter. Il peut s’agir dans certains cas de médicaments disponibles sans ordonnance, tels que les anti-inflammatoires ( AINS, tels que l’ibuprofène) ou certains laxatifs.
Quelle est la cause d’arrêt cardiaque soudain chez les nourrissons?
La principale cause d’arrêt cardiaque soudain chez les nourrissons et les enfants est l’insuffisance respiratoire due à divers troubles respiratoires (p. ex., obstruction des voies respiratoires, inhalation de fumée, noyade , infection, syndrome de mort subite du nourrisson ).