Pourquoi un enfant de 2 ans Refuse-t-il de manger?

Pourquoi un enfant de 2 ans Refuse-t-il de manger?

La réponse de notre expert Somme toute, il est normal à son âge d’avoir des troubles d’opposition. Il présente aussi une néophobie, c’est-à-dire la peur de manger ce qui est nouveau. Cette attitude est complètement normale à son âge et ne doit pas vous inquiéter.

Est-ce que votre enfant refuse de manger ce qu’il y a au menu?

Lorsque votre enfant refuse de manger ce qu’il y a au menu, peut être qu’il n’a pas faim, qu’il fait ses caprices ou qu’il n’apprécie pas vraiment un ou plusieurs aliments que vous lui donnez. Dans ce dernier cas, vous pouvez d’abord lui montrer l’exemple en mangeant vous-même l’aliment qu’il repousse et en montrant que vous l’appréciez.

LIRE AUSSI:   Qui a invente la contraception masculine?

Que signifie le refus de manger pour votre enfant?

En principe, son corps lui dicte naturellement s’il doit ou non manger, et pour quelle quantité, même si cela est parfois difficile à admettre pour les parents. Mais le refus de manger peut ne plus être une question d’appétit, mais d’affirmation de soi et d’un vilain petit jeu que votre enfant vous fait vivre, généralement vers l’âge de 2 ans.

Est-ce que votre enfant se remet à manger spontanément?

De façon générale, il est essentiel d’avoir de la patience et du détachement : Dans la très grande majorité des cas, votre enfant se remettra à manger normalement spontanément si vous vous désintéressez de ses petits troubles alimentaires. S’il n’a plus d’emprise sur vous par ce biais là, il reprendra rapidement une alimentation normale.

Comment vous forcer votre enfant à manger plus qu’il n’a envie?

En aucune circonstance et sous aucun prétexte, vous ne devez forcer votre enfant à manger plus qu’il n’en a envie. Cela peut aggraver la situation. Pour donner ou redonner à l’enfant le goût de s’alimenter, il faut éviter toute contrainte dans les horaires, préparer des plats appétissants et les offrir dans un cadre familial agréable et détendu.