Pourquoi un modele de vehicule a des repercussions sur sa securite?

Pourquoi un modèle de véhicule a des répercussions sur sa sécurité?

Lorsqu’un modèle de véhicule (ou un groupe de modèles) a un problème qui a des répercussions sur sa sécurité, le fabricant ou le gouvernement fédéral émettra un rappel. Il peut s’agir d’une année-modèle, d’une marque, ou d’un modèle en particulier, ou de plusieurs modèles et années-modèles au sein de la gamme de véhicules d’un fabricant.

Comment vous tenir au courant des rappels de votre véhicule?

En tant que consommateur, vous devez vous tenir au courant des rappels de votre véhicule, de vos pneus ou de votre siège d’auto pour enfant. Si un fabricant a vos coordonnées (par exemple, grâce à l’enregistrement du produit ou la garantie), il doit vous informer lorsqu’il rappelle un produit.

Pourquoi les rappels sont effectués par les concessionnaires?

Les rappels sont effectués par les concessionnaires en cas de défaut de conception, de fabrication ou d’assemblage pouvant nuire au fonctionnement sécuritaire d’un véhicule, d’un pneu ou d’un siège d’auto pour enfants, présent dans un groupe de véhicules et mettant en danger la sécurité des personnes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le vin rend saoul?

Quel est le rappel de sécurité de votre concessionnaire?

Ces rappels de sécurité doivent être respectés rapidement – si vous en recevez un, votre prochain arrêt devrait être l’atelier de mécanique. Vous aurez besoin de prendre l’avis de rappel avec vous lorsque vous irez chez le concessionnaire, ainsi qu’y prendre rendez-vous et attendre votre tour.

Est-ce que les concessionnaires automobiles ne sont pas sur les listes de rappel?

Les concessionnaires automobiles sont censés vérifier que leurs véhicules ne sont pas sur les listes de rappel, mais il se peut qu’un rappel leur échappe. Vérifier l’état du rappel par vous-même vous donnera la tranquillité d’esprit et vous aidera à trouver une voiture sécuritaire pour votre famille.

Est-ce que votre voiture est usagée?

Même si votre voiture est usagée, elle pourrait être l’objet d’un rappel. Les constructeurs automobiles peuvent trouver des défauts à leurs véhicules à différents moments de leur cycle de vie – parfois, un problème est évident tout de suite, d’autres fois, il peut prendre des années, voire des décennies, avant de devenir apparent.