Table des matières
Pourquoi une liposuccion du ventre peut être inconfortable?
En conséquence vers la fin de la procédure, le patient peut ressentir une douleur plus ou moins forte, pouvant même être désagréable. Par ailleurs la canule lors d’une liposuccion du ventre tire sur les nerfs cités ci-dessus et comme ceux-ci ne peuvent être anesthésiés, cette douleur peut être réellement inconfortable.
Combien de jours après la liposuccion?
Il est recommandé d’utiliser des crèmes de type Wobenzym pour faciliter le processus de cicatrisation. La plupart des enflures postopératoires commencent à se résorber entre le 7eme et le 10eme jour. Si des points de suture ont été réalisés, les fils sont généralement enlevés une semaine après la liposuccion.
Quelle est la liposuccion abdominale?
La liposuccion abdominale (du ventre) ou lipoaspiration du ventre est un acte de chirurgie esthétique qui permet de retirer de façon définitive les excès de cellules graisseuses (adipocytes) situées au niveau de l’abdomen.
Comment procéder à la liposuccion?
Il en est de même pour les risques de formation d’adhérences (fixations de la peau). La liposuccion peut aussi s’effectuer sous anesthésie générale où l’on injecte une solution contenant de l’adrénaline dans les tissus afin de les raffermir et de diminuer les saignements.
Quelle est la solution de liposuccion?
Après une intervention de liposuccion, une partie de la solution d’injection et des cellules liquéfiés s’écouleront encore par les incisions cutanées. La solution peut être colorée de sang, ce qui n’a rien d’inquiétant.
Quel est le temps de repos pour la liposuccion?
Il est recommandé de prendre une semaine de repos car la liposuccion engendre une grande fatigue pendant environ 5 jours. Plus la quantité de graisse aspirée est importante plus la fatigue sera grande. Les patients reprennent rapidement une activité normale.