Table des matières
Pourquoi utiliser Tobradex?
Traitement local anti-inflammatoire et antibactérien de l’œil chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans : dans les suites de la chirurgie ophtalmologique, des infections dues à des germes sensibles à la tobramycine avec composante inflammatoire.
Comment prendre Tobrex?
Chez l’adulte et l’enfant de plus de 1 an, la dose recommandée est : Une goutte de collyre, 3 à 8 fois par jour (selon prescription médicale) dans l’œil malade. Si nécessaire, la fréquence des instillations pourra être augmentée en fonction des signes cliniques, puis diminuée progressivement, par votre médecin.
Comment se traite cette affection des oreilles?
Cette affection courante des oreilles se traite en plaçant des gouttes antiinfectieuses dans le conduit auditif externe. Ces gouttes tuent les microbes qui causent l’infection. Dans près de 90 \% des cas, les infections de l’oreille externe sont causées par des bactéries.
Que peut-on prendre pour soulager la douleur de l’oreille externe?
On peut prendre de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène pour soulager la douleur des infections de l’oreille externe. Certaines gouttes contiennent des analgésiques topiques (comme de la lidocaïne et de la benzocaïne), qui engourdissent le conduit auditif et soulagent la douleur.
Quel est le symptôme de l’oreille externe?
Mais elles présentent un symptôme très spécial : un écoulement mousseux de couleur blanche, noire, grise, jaune ou bleu-vert. On traite les infections fongiques de l’oreille externe avec des gouttes acidulantes et en nettoyant l’oreille.
Quand vous baignez vos oreilles?
Quand vous vous baignez, portez un casque de bain ou des bouchons d’oreille pour nageurs (généralement faits de silicone, et non de mousse) pour que l’eau n’entre pas dans vos oreilles. Soyez prudent lorsque vous vous nettoyez les oreilles – ne le faites pas trop vigoureusement car vous pourriez égratigner ou endommager le conduit auditif.