Table des matières
Pourquoi Vint Cerf et Bob Kahn Sont-ils célébrés?
Mais Internet, soit l’infrastructure globale supportant le Web, est dû à deux Américains, Robert Kahn et Vinton Cerf. Ce sont eux qui, au milieu des années 70, conçoivent le premier protocole de communication par paquets (TCP/IP) entre deux ordinateurs.
Quel est le surnom de Vinton vint Gray Cerf?
Car Vinton Cerf a un rang à tenir. C’est d’abord l’un des «pères d’Internet», son surnom dans le milieu des pionniers du réseau des réseaux. Dans les années 1970, associé à Robert Kahn, c’est lui qui inventa le protocole TCP/IP, le langage qui permet à deux machines de communiquer.
Qui est considéré comme étant l’un des pères de l’Internet?
Vinton Cerf est une légende vivante de l’Internet. A 70 ans, ce scientifique américain est considéré comme l’un des pères du Réseau.
Qui sont Robert Elliot Kahn et Vint Cerf?
Robert Elliot Kahn, dit Bob Kahn (né le 23 décembre 1938 , Brooklyn, New York), est un ingénieur américain au Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et co-inventeur avec Vinton Cerf du protocole TCP/IP.
Quelles technologies Internet Vinton Cerf à aide à développer?
C’est l’acte de naissance du protocole TCP/IP. En 1976, il participe aux programmes de recherche de l’armée américaine (DARPA) et met en place le développement du protocole TCP/IP qui sert de base à Internet dont il documente le projet dans IEN 48 « The catenet model for internetworking ».
Qui sont les trois personnes reconnus comme étant les pères d’Internet?
Les pères d’Internet
- Robert Kahn (Nueva York, 1938)
- Larry Roberts (1937, Connecticut)
- Sir Tim Berners-Lee (Londres, 1955)
Quel est la signification de TCP?
Définition du mot TCP Le TCP, pour Transmission Control Protocol, ou littéralement protocole de contrôle de transmissions en français, désigne un protocole de transmission utilisé sur les réseaux IP.
Quelles technologies Internet A-t-il aide à développer Vinton Cerf?
Il a aussi travaillé avec la NASA sur le projet de l’Internet interplanétaire (ou « Internet des étoiles ») pour définir un nouveau protocole de communication entre les stations spatiales, les vaisseaux et les satellites artificiels. Il collabore aussi sur IPv6, la version 6 du protocole IP.