Puis-je licencier un salarié pour absence injustifiée?
Tout salarié qui ne justifie pas son absence par un motif valable commet une faute dans l’exécution de son contrat de travail. Si l’absence injustifiée dure plus de 4 jours, l’employeur, très souvent, licencie le salarié. L’absence injustifiée de longue durée peut engendrer un licenciement pour faute grave.
Quelle est la meilleure excuse pour manquer le travail?
Sachez que si quelque chose dans votre milieu de travail vous fatigue ou vous démotive, il est préférable de l’affronter directement plutôt que de vous absenter avec de fausses excuses. Maintenant, pour entrer en matière, l’une des meilleures excuses pour manquer le travail est de dire que vous avez des problèmes gastriques.
Comment trouver une bonne excuse pour ne pas travailler?
Il ne vous reste plus qu’à vous trouver une bonne excuse pour ne pas aller travailler… Un grand classique de la bonne excuse : gastro, grippe, intoxication alimentaire, rage de dents… et deux options : la maladie contagieuse ou la maladie fulgurante. Dans les deux cas, de bons talents de comédien sont indispensables.
Pourquoi ne pas vous rendre sur votre lieu de travail?
Renseignez-vous auprès de votre service RH. Privé de transports en commun (métro, RER, train, bus, tram…), pour des raisons indépendantes de votre volonté, vous ne pourrez pas vous rendre sur votre lieu de travail. Votre employeur ne va pas affréter un jet privé pour venir vous chercher ou vous demander de venir à la nage.
Comment apprécier l’excuse la plus dégoûtante?
Faisons une petite pause pour apprécier l’excuse la plus grave et la plus dégoûtante de tous les temps (et qui est cependant entrée sur la liste des excuses les plus communes !). Tuer ses proches. Oui, 31 \% des sondés ont admis avoir menti sur la mort d’un proche seulement pour ne pas aller au bureau.