Quand arreter les patch nicotine?

Quand arrêter les patch nicotine?

La durée recommandée du traitement est au moins de 8 à 12 semaines, voire plus quand la dépendance à la nicotine est très forte. Très important: vous aurez beaucoup plus de chances de réussir votre arrêt si vous gardez le patch pendant toute la durée nécessaire et si vous utilisez la bonne dose.

Comment fonctionnent les patchs pour arrêter de fumer?

Les patchs (ou timbres) Le patch ou timbre de nicotine s’applique sur la peau et diffuse progressivement la nicotine à travers la peau, sur une période de 16 ou 24 heures. Il doit être collé sur une surface de la peau sèche et sans poils, à un emplacement différent chaque jour.

Comment changer le patch de nicotine?

LIRE AUSSI:   Quelles glandes dans le cerveau?

« Il faut changer chaque jour l’endroit où on colle le patch. » En surdose, le patch de nicotine devient toxique et peut provoquer les symptômes cités plus haut : nausées, vertiges, bouche pâteuse, maux de tête… Ces produits contiennent de la nicotine et sont toxiques pour un non-fumeur.

Quels sont les effets secondaires des patchs?

Les patchs peuvent présenter cependant trois types d’effets secondaires, énoncés par Bertrand Dautzenberg : La nicotine inoculée la nuit dans le cerveau engendre parfois des rêves très inhabituels « ce qui peut déstabiliser certaines personnes » Mais ces patchs sont utiles car ils freinent le besoin de nicotine au matin.

Quelle est la durée de diffusion des patchs?

Vous ressentez les effets au bout de 30 minutes. Les patchs sont ensuite efficaces pendant 24 heures. La diffusion est bien évidemment proportionnelle au temps de pose et à la surface du patch. Grâce à ces 24 heures de diffusion en continu et de manière constante, vous êtes mieux protégé contre les envies soudaines de fumer et contre les rechutes.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer la douleur du flanc droit?

Quel est l’objectif du patch antitabac?

L’objectif du patch antitabac est de vous fournir la nicotine qui se trouve dans les cigarettes que vous fumez et qui est responsable de votre dépendance. Généralement, une cigarette correspond à 1 mg de nicotine, parfois 2 ou 3 mg si vous aspirez très fort.