Table des matières
Quand aurait-il inventé un sous-marin?
Johannes Gutenberg en aurait fabriqué un dans les années 1430 [réf. nécessaire]. Hippolyte Marié-Davy propose le concept du périscope en vue de son application sur les sous-marins en 1854. Morgan Robertson a décrit un sous-marin utilisant un périscope dans une de ses nouvelles (il aurait revendu son invention pour 50 000 US$).
Quel est le principe de l’ immersion périscopique?
à un sous-marin, à l’ immersion périscopique, d’observer au-dessus du niveau de la mer dans laquelle il est immergé. à certains périscopes et aussi télémètres, binoculaires et articulés d’utiliser le principe périscopique horizontalement…
Qu’est-ce que le périscope?
Le périscope, parfois appelé épiscope dans les chars de combat, est un instrument d’optique pour l’ observation d’un objet distant sans être vu depuis celui-ci. Dans sa forme la plus simple c’est un boîtier rectiligne qui comporte à chaque extrémité ouverte un miroir à 45 degrés.
Quels sont les compléments optiques pour un sous-marin?
Des compléments optiques ( lentilles, prismes, véhicule) le complexifient pour en augmenter les performances et la manipulation : à un sous-marin, à l’ immersion périscopique, d’observer au-dessus du niveau de la mer dans laquelle il est immergé.
Quand sont réalisés les premiers essais du sous-marin?
En 1846, les premiers essais du sous-marin sont réalisés dans la Seine devant un public de 20 000 personnes. Par la suite, le Belledonne est utilisé pour la réalisation de travaux portuaires.
Comment inventer un sous-marin de purification de l’air?
En 1844, après avoir inventé une cloche de plongée équipée d’un système de purification de l’air dans un milieu hermétiquement clos, le docteur français Prosper-Antoine Payerne (1806-1886) conçoit le premier véritable sous-marin avec un tel système capable de régénérer l’air.