Table des matières
Quand changer son piercing au lobe?
Conserver vos boucles de perçage pendant au moins 6 semaines sans les retirer (12 semaines pour un perçage dans le cartilage). Au bout de 6 semaines (lobe d’oreille) ou 12 semaines (cartilage), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d’autres boucles d’oreilles avec tige.
Où faire percer ses oreilles?
Vous l’aurez compris, il est conseillé de se rendre chez un perceur pour se faire percer les oreilles. Certains bijoutiers travaillent aussi très bien, mais il est généralement plus prudent de se rendre chez un professionnel du piercing.
Quelle est la durée de cicatrisation du cartilage de l’oreille?
En raison de la nature même du cartilage de l’oreille, un soin tout particulier doit être dispensé pendant la période de cicatrisation. Le perçage dans le cartilage induit une cicatrisation beaucoup plus longue que dans le lobe de l’oreille (jusqu’à 3 mois).
Pourquoi porter des boucles d’oreilles pendant la cicatrisation?
C’est pourquoi tout au long de la cicatrisation, vous devez porter en continu des boucles d’oreilles munies d’une tige et d’un fermoir. Cela empêche le trou de se reboucher. Une fois la cicatrisation terminée, même des années après s’être fait percer les oreilles, il se peut que le trou « se rebouche » et que vous ayez du mal à remettre vos bijoux.
Comment enlever les boucles d’oreilles de perçage?
Le fermoir peut également être appelé poussette. Pour enlever les boucles d’oreilles de perçage une fois que la cicatrisation est optimale, vous devrez avec une main, maintenir la puce et le lobe et avec l’autre retirer la poussette ou le fermoir.
Comment nettoyer vos oreilles après le perçage?
Après le perçage, vous devez nettoyer deux fois par jour vos oreilles. Pour cela, vous devez vous laver les mains et bien les sécher. Puis, imbibez une compresse ou un disque de coton d’une solution antiseptique. Et appliquez sur la peau, devant et derrière le lobe, au niveau du trou de perçage.