Quand consulter un medecin Covid?

Quand consulter un médecin Covid?

Si vos saturations en oxygène sont supérieures ou inférieures à vos saturations cibles, celles que vous avez quand vous êtes en bonne santé, contactez votre médecin traitant ou le professionnel de santé qui vous suit.

Quand consulter un médecin?

Les autorités sanitaires recommandent de se rendre chez le médecin au moins une fois par an. Cette visite est indispensable, car on peut se croire en bonne santé sans détecter les premiers symptômes d’une maladie grave.

Quel médecin pour le Covid-19?

Les médecins de ville, au premier rang desquels les médecins généralistes, constituent le premier maillon de ce dispositif. Ils ont bien sûr la responsabilité de prendre en charge leurs patients atteints du Covid-19, de leur faire réaliser un test et d’assurer leur suivi tout au long de leur maladie.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule la maturation des lymphocytes?

Quel est le délai de consultation de votre médecin de famille?

En effet, le médecin de famille transmettra la demande de consultation au CRDS de votre région. Celui-ci a le mandat de trouver un rendez-vous pour vous tout en respectant le délai associé à votre état de santé. Ces délais peuvent varier de 3 jours à 12 mois.

Comment obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste?

Première consultation avec un médecin spécialiste Pour obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, vous devez d’abord consulter un médecin de famille. Celui-ci évaluera votre état de santé et vous dirigera vers un médecin spécialiste s’il le juge nécessaire.

Comment accéder à un médecin de famille?

Celui-ci évaluera votre état de santé et vous dirigera vers un médecin spécialiste s’il le juge nécessaire. Si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pouvez trouver une ressource qui offre de la consultation médicale le jour même ou le lendemain . Vous pouvez également vous inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause d’un furoncle?

Comment s’écoulent les délais chez le médecin de famille?

Ces délais peuvent varier de 3 jours à 12 mois. Quelques semaines peuvent donc s’écouler après votre visite chez le médecin de famille avant que le CRDS communique avec vous. Le CRDS vous informera alors de la date, de l’heure et du lieu de votre rendez-vous ainsi que du nom du médecin spécialiste qui vous recevra.