Quand couper les Salix?

Le saule crevette a besoin d’être taillé chaque année en fin d’hiver (février-mars) pour maintenir son port en boule et favoriser de nouvelles pousses. On supprime environ 1/3 de la longueur des branches.

Quand couper les branches d’un saule tortueux?

Le début d’automne est la bonne saison pour intervenir et rabattre au plus près du tronc le saule. Utiliser un bon coupe-branche ou une scie selon la grosseur des branches. Inutile de mastiquer les plaies. Les branches anciennes sont ainsi éliminées.

Comment transplanter un saule pleureur?

La transplantation poura s’effectuer dès la chute totale des feuilles, à l’automne. Elle ne devra pas être entreprise après début mars. Arrosez copieusement juste après la transplantation et procédez à des arrosages réguliers la première année. Ensuite, votre arbre devrait pouvoir se débrouiller seul.

Où planter un saule pleureur?

On plantera de préférence le saule pleureur à l’automne pour faciliter l’enracinement avant les premières gelées et la reprise au printemps suivant. Le saule a besoin d’eau et s’adaptera donc parfaitement au bord d’une rivière, d’un bassin ou d’un étang. Il aime le soleil mais tolère la mi-ombre.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si mon implant a bouger?

Quand tailler Salix crevette?

Il est le plus souvent formé en boule sur un tronc. À quel moment tailler le saule crevette et comment faire? C’est à la fin de l’hiver, entre les mois de février et mars, que se taille ce petit saule, avant que les bourgeons ne s’ouvrent (cette ouverture des bourgeons est appelée débourrement).

Comment tailler un Salix crevette?

Pour tailler votre saule crevette :

  1. Commencez par éliminer les rameaux noircis ou morts en les coupant à leur base à l’aide d’un sécateur.
  2. Coupez ensuite environ 1/3 à 2/3 des pousses de l’année précédente : Veillez à conserver une forme en boule si le plant est planté en sujet isolé. Sinon, épousez la forme de la haie.

Comment tailler un saule tortueux?

La taille s’effectue en :

  1. Supprimant les feuilles mortes.
  2. Retirant les branches mortes.
  3. Coupant les rameaux qui s’approchent du sol.
  4. Pour éviter les maladies cryptogamiques, il faut faire un paillage du sol à chaque taille.