Quand et comment planter des freesias?

Quand et comment planter des freesias?

Si votre climat le permet, plantez les bulbes au début du printemps, vers février-mars, à environ 3/4 cm de profondeur. En cas de risque de gelées, préférez le freesia en pot et maintenez les pots à l’écart des dernières gelées. Le freesia aime le soleil et les sols plutôt riches mais surtout bien drainés.

Quand et comment planter des bulbes de fleurs?

Pour les bulbes à floraison de printemps, la période de plantation peut aller d’octobre à fin décembre (tulipes, jacinthes, narcisses, etc.). Par contre, un bulbe qui fleurit l’été, plus sensible au froid ne peut être planté qu’à partir de mars et jusqu’à fin mai sous climat froid (glaïeuls, dahlias, bégonias, etc.).

Comment planter des bulbes?

Les bulbes, plantés par 20 ou par 200 ne se plantent pas tout à fait de la même façon si on veut gagner du temps. Si vous plantez au sein d’un massif déjà installé, vous serez contraint d’utiliser un plantoir et de planter à l’unité.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a une synechie?

Comment planter des bulbes en bac et en jardinière?

Il est tout à fait possible de planter des bulbes en bacs et jardinières. On mettre des bulbes de fleurs différentes dans une même jardinière, cela permet de varier les plaisirs et d’avoir des fleurs du printemps à l’automne. Prévoir un apport d’engrais chaque année pour les bulbes en pot, bac et jardinière.

Quelle est la meilleure période pour planter les bulbes de printemps?

La toute fin d’été et l’automne (de septembre à novembre) est la meilleure période pour planter les bulbes de printemps. Pour les bulbes à floraison précoce, comme les perce-neige, les Crocus, le principe est simple : plus vous plantez tôt, plus vous augmentez vos chances de voir apparaître leur fleurs tôt la première année.

Quelle est la profondeur de plantation des bulbes?

Concernant la profondeur de plantation des bulbes, on entend souvent que la profondeur de plantation correspond à trois fois le diamètre du bulbe … mais aussi que les bulbes doivent être plantés à une profondeur égale à deux fois leur hauteur. Et bien entendu, il existe des exceptions qui confirment ces règles.