Quand faire tourner la piscine en hiver?

Quand faire tourner la piscine en hiver?

Quand commencer l’hivernage actif de ma piscine? Pour vous pouvez commencer l’hivernage actif de votre piscine dès votre eau atteint les 12°C et surtout qu’elle reste à cette température. En effet, à partir de 12°C, le développement des différentes bactéries présentent dans votre eau va être stopper.

Quand faire tourner la pompe piscine?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Comment mettre une bâche d’hivernage sur une piscine hors sol?

La bâche doit être étalée sur le bassin et centrée. L’espace de débordement autour de la piscine (au niveau des margelles et de la plage) doit être le même de chaque côté. Une fois votre bâche d’hiver mise en place, maintenez ses angles à l’aide d’objets lourds, pour que sa position ne bouge plus.

LIRE AUSSI:   Quelle est la progesterone produite lors de la grossesse?

Comment choisir un bon antigel?

Le choix du bon antigel doit s’effectuer en fonction du constructeur de votre automobile, du type de moteur dont elle est dotée et de la température. Utilisez toujours un antigel coté pour une température beaucoup plus froide que celle de votre région. Enfin, ne mélangez jamais deux antigels.

Comment utiliser un antigel à l’eau distillée?

Votre antigel ne peut être mélangé qu’avec de l’eau afin de le rendre moins visqueux et plus efficace. Les composés utilisés dans les antigels sont très sensibles. Ils peuvent réagir avec tout produit chimique présent dans votre eau. Utilisez donc de l’eau distillée pour de meilleurs résultats.

Comment fonctionne le produit d’hivernage?

Grâce à son effet longue durée, le produit d’hivernage permet de stocker et stabiliser l’eau tout l’hiver. Il aide à prévenir la prolifération des algues et des parasites durant l’hiver. Et surtout, il facilite la remise en route de la piscine au printemps.

LIRE AUSSI:   Quand changer son kit embrayage?

Comment faire avant l’hivernage?

Par contre si votre eau n’est pas propre avant l’hivernage, il faut faire ce qu’on appel un traitement choc en fonction de votre type de traitement de base : Laissez ensuite tourner votre filtration en continu pendant 24h en positionnant la vanne de votre filtre sur « recirculation».