Quand Faut-il mettre du sel dans la piscine?

Quand Faut-il mettre du sel dans la piscine?

Comme nous vous l’avons dit, il faut ajouter du sel au début de la mise en marche de l’électrolyseur, mais également après, car tout au long de la saison de baignade, la teneur en sel diminue en raison de nombreux facteurs : évaporation, lavages des filtres, remplissage de l’eau, etc.

Comment dissoudre le sel dans la piscine?

Mettre le sel sur tout le périmètre de la piscine afin d’obtenir le taux de sel prévu pour l’électrolyseur choisi. Ne pas placer les pastilles dans les skimmers. Faire circuler l’eau hors filtration au moins 24 heures pour répartir le sel dans l’eau avant de mettre en route l’électrolyse du sel.

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme de la fibromyalgie?

Quel type de sel pour une piscine?

chlorure de sodium
Pour répondre aux exigences de l’électrolyse en piscine, le sel doit être raffiné et de très haute pureté chimique (à teneur supérieure à 99,9 \% en NaCl ou chlorure de sodium), avec une concentration réduite calcium et magnésium.

Quel est le taux de sel dans une piscine?

Pour un apport de sel piscine, l’eau de la piscine est salée à un taux compris entre 3 et 7 grammes par litre selon le type d’électro-stérilisateur (voir notice d’instruction de l’appareil).

Comment maintenir l’eau de la piscine au sel?

Il faut maintenir un niveau suffisant de sel. Le sel ne s’évapore pas. Par ailleurs, l’électrolyseur transforme le sel en chlore et le chlore en sel. Le traitement de l’eau de la piscine au sel est vraiment très simple avec peu de danger. Le sel est consommé régulièrement par l’électrolyseur.

Quel est le prix de la piscine au sel?

Si le prix de la matière première est bien moindre, c’est l’achat et l’installation de l’électrolyseur, en moyenne de 1 500 euros, qui sont onéreux. Rapport qualité / prix considéré, une piscine au sel est cependant plus intéressante.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature ideale pour jouer au football?

Est-ce que la piscine au sel est plus intéressante?

Rapport qualité / prix considéré, une piscine au sel est cependant plus intéressante. Le fait que l’eau soit salée peut enfin constituer un désagrément pour certains baigneurs, mais le goût est extrêmement léger et n’est en rien comparable avec celui de l’eau de mer.

Quel est le pH conseillé pour un traitement au sel?

Comme pour le chlore, le niveau de pH conseillé est de 7,3 pour un traitement au sel. Il faut maintenir un niveau suffisant de sel. Le sel ne s’évapore pas.