Table des matières
Quand fleurit les cosmos?
Légers et possédant une large palette de couleurs, ils fleurissent de longs mois dans nos jardins dès le mois de juin : ce sont les fameux cosmos. Ces fleurs à floraison estivale font de sublimes massifs très colorés.
Comment repiquer les cosmos?
Comment planter le cosmos?
- Choisir un emplacement ensoleillé et abrité du vent.
- Bêcher le sol sur 30 cm pour l’ameublir.
- Creuser un trou d’une profondeur légèrement supérieure à la taille de la motte.
- Installer la plante en enterrant légèrement la base de la tige pour un meilleur maintien futur.
Est-ce que le cosmos est en fleur?
De culture très facile, le cosmos ne réclame que très peu d’entretien. Pour les variétés à grande tige, n’hésitez pas à tuteurer pour éviter qu’elles ne se plient sous le vent. Si l’arrosage est recommandé et doit être régulier après le semis, il n’est plus nécessaire lorsque les cosmos sont en fleur.
Quel est le coloris des fleurs?
Le coloris des fleurs va du blanc le plus pur jusqu’au pourpre, en passant par toutes les couleurs intermédiaires. Des variétés plus récentes tel que ‘Yellow Garden’ ont amené les tons de jaunes. Les racines de Cosmos bipennatus forment un fin réseau dense et peu profond. Le cosmos est hâtif et se développe vite.
Quel est l’intérêt des cosmos dans votre jardin?
Un autre intérêt des cosmos, est leur faculté à améliorer la terre de votre jardin. Lorsque vous arracherez les plantes à l’automne vous verrez comme leurs racines ont affiné la terre. Les cosmos font un travail remarquable sur la texture des terres tassées ou compactée.
Est-ce que le cosmos a besoin de fertilisation?
En pleine terre comme en pot, le cosmos n’a pas besoin de fertilisation, celle-ci est même déconseillée. Le cosmos est une plante annuelle qui meurt en hiver, sauf le cosmos chocolat qui est vivace et dont il faut déterrer les racines charnues en fin d’automne pour les conserver hors gel.