Quand je mange du fromage mon ventre gonfle?

Quand je mange du fromage mon ventre gonflé?

Certains produits laitiers «La plupart du temps, quand on a le ventre qui gonfle, c’est que notre corps n’a pas suffisamment d’enzymes lactases pour digérer le lactose», précise la diététicienne nutritionniste. Ce n’est pas le cas du fromage qui ne contient que très peu de l’enzyme en question.

Est-ce que le fromage fait gonfler le ventre?

Dans la famille des produits laitiers, ce qui peut faire gonfler, c’est le lactose contenu dans le lait (intolérance au lactose). Et plus on vieillit, moins on le digère car on sécrète moins de lactase, l’enzyme qui permet de digérer le lactose.

Est-ce que le poids inférieur est affiché sur la balance?

Cela peut aussi expliquer le poids supérieur affiché sur la balance. Allez vous promener, buvez beaucoup d’eau et mangez des prunes ou des graines de lin si vous souffrez de constipation. Vous irez ainsi rapidement mieux et la balance indiquera à nouveau un poids inférieur. Chez les femmes, le cycle menstruel joue aussi un rôle sur le poids.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents modes de reglement?

Comment reproduire d’une fois sur l’autre votre poids?

Veillez à bien reproduire d’une fois sur l’autre les conditions dans lesquelles vous vous pesez, et notamment l’endroit où vous vous pesez : idéalement toujours le même pour un meilleur suivi de l’évolution de votre poids. La plupart des gens ont une discipline alimentaire pendant la semaine et se relâchent durant le weekend.

Comment se pèsent les athlètes avant et après l’entraînement?

Certains athlètes se pèsent avant et après l’entraînement pour savoir de quelle quantité de fluide ils ont besoin pour reconstituer leurs réserves (chaque kilo perdu pendant l’exercice représente 1 litre de fluide à remplacer). Si le résultat sur la balance vous déçoit, ne le laissez pas vous gâcher la journée.

Est-ce que la balance traduit votre poids?

N’oubliez pas que ce que traduit la balance, c’est uniquement votre poids. Ce qui compte avant tout, c’est votre composition corporelle. Une personne très musclée peut être considérée en surpoids si l’on s’en tient aux courbes standards.