Table des matières
Quand le tatouage croûte?
Après environ 3 semaines, les croûtes devraient être complètement tombées et une fine couche de peau devrait être apparue sur le tatouage. Cette couche de peau est appelée « peau argentée » et donne au tatouage un aspect un peu terne. La luminosité reviendra avec le temps, une fois le tatouage complètement cicatrisé.
Comment savoir si mon tatouage est sec?
C’est trop rouge, encore pas mal en relief et surtout ce qui m’alerte le plus c’est l’effet très « sec » de l’encre, presque en « craquelure ».
Pourquoi il ne faut pas enlever les croûtes d’un tatouage?
Les croûtes sont une partie parfaitement normale du processus de guérison du tatouage. Si tu arraches ou grattes la croûte, tu risque de retirer la couleur ou de causer des cicatrices hypertrophiques. Laisse le tatouage cicatriser tout seul.
Quels sont les soins de base d’un tatouage?
Les soins de base d’un nouveau tatouage. Lorsqu’on se fait un tatouage, la première réaction est de vouloir le montrer à tout le monde… Ne cédez pas à la tentation d’enlever le pansement. Il est d’usage de le conserver jusqu’à 24 heures. Dans tous les cas, suivez les recommandations de votre tatoueur.
Comment dénicher des tatouages en 2020?
En 2020, on a vu beaucoup d’inspirations minimalistes, de minitatouages très détaillés et même de tatouages dans le visage! On a donc fouillé les comptes Instagram des meilleurs artistes tatoueurs et les blogues pour dénicher ce qui sera populaire durant la prochaine année.
Est-ce que les tatouages sont discrets sur le cou et le visage?
En 2021, on risque de voir de plus en plus de gens oser des tatouages discrets sur le cou et même le visage. Ce n’est pas pour tout le monde, mais on voit plusieurs stars l’adopter! • À lire aussi: Elisabeth Rioux s’est fait faire deux «matching tattoos» avec sa fille Wolfie
Pourquoi ne pas commettre un nouveau tatouage?
Les erreurs à ne pas commettre avec un nouveau tatouage. A l’instar des stars, se faire un tatouage ne vous rend pas experte… Il est d’ailleurs fréquent de commettre de nombreuses erreurs. La première est de gratter ou de frotter la peau fraîchement tatouée. Pendant la phase de cicatrisation, il n’est pas rare de ressentir des démangeaisons.