Quand manger apres operation amygdales?

Quand manger après opération amygdales?

Au cours des 10 jours suivant l’opération, ne permettez pas à votre enfant de manger des aliments chauds, épicés, acides ou séchés. Évitez aussi de lui donner des aliments qui pourraient irriter sa gorge, comme les rôties, les craquelins, les tomates, le jus d’orange et la limonade.

Quels sont les symptômes des amygdales?

Les symptômes généraux de l’amygdalite comprennent :

  • des maux de gorge.
  • des difficultés de déglutition.
  • un enrouement, voire une perte de la voix.
  • un état fébrile.
  • de la toux.
  • des maux de tête.
  • des douleurs au niveau des oreilles.
  • une fatigue chronique.

Est-ce que votre enfant est désagréable après une amygdalectomie?

L’haleine de votre enfant pourrait être désagréable après une amygdalectomie ou une adénoïdectomie. La situation s’améliorera au fur et à mesure que la gorge guérira. Après une amygdalectomie, le fond de la gorge et la langue pourraient être recouverts d’une membrane blanche qui disparaît normalement en deux semaines.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la prise ponctuelle de medicament est autorisee chez la femme enceinte?

Quels sont les conseils de l’ORL pour l’amygdalectomie?

Les conseils de l’ORL, repris par le médecin de famille vis-à-vis des repas post-opératoires de l’amygdalectomie : AUCUN ALIMENT QUI PUISSE GRATTER OU ROUVRIR LA GORGE (frites, pain, baguette, viande, etc.).

Quelle est la douleur à l’amygdalectomie?

Amygdalectomie (ablation des amygdales) La douleur est plus intense que dans l’adénoïdectomie et ce pendant 48 heures puis elle va diminuer sur 7 à 8 jours. C’est surtout une douleur à la déglutition irradiant volontiers dans les oreilles, et rendant l’alimentation difficile.

Quand donner les médicaments avant de boire ou de manger?

Il est préférable de donner les médicaments de 30 à 45 minutes avant de boire ou de manger. Lorsqu’il est éveillé, donnez à votre enfant les médicaments tels qu’ils ont été prescrits durant au moins les trois premiers jours, ou jusqu’à dix jours après l’opération.