Table des matières
Quand passer la quatrième vitesse?
Savoir quand il faut passer les vitesses et rétrograder de 0 km/h à 20 km/h : on doit passer la première vitesse. de 20 km/h à 40 km/h : on doit passer la seconde vitesse. de 40 km/h à 60 km/h : on doit passer la troisième vitesse. de 60 km/h à 80 km/h : on doit passer la quatrième vitesse.
Où se trouve boîte de vitesse?
Toujours avec les voitures disposant d’une traction avant, il peut arriver que la boîte de vitesse se situe derrière le moteur.
Quand rétrograder au bon moment?
Lorsque la puissance du véhicule s’amoindrit malgré l’accélération ou que l’usager s’apprête à tourner, il est nécessaire de rétrograder. Il suffit enfin de relâcher la pédale d’embrayage progressivement et d’enchaîner avec l’accélérateur.
Quelle est la vitesse de la boite de vitesse?
Par exemple, on passe de la 3ème à la 4ème. Inversement, quand le moteur tourne trop lentement, on descend une vitesse : de la 4ème à la 3ème. On appelle cela “rétrograder”. D’une manière générale, on agit sur la boite de vitesse en essayant de garder le moteur à une vitesse située entre 1500 et 3000 tours par minute.
Comment changer de vitesse en fonction de la vitesse?
Il existe cependant une petite astuce pour savoir quand changer de vitesse en fonction de la vitesse du véhicule : Il faut donc changer les vitesses à chaque pallier de 20 km/h atteint. Le bruit du moteur est un bon moyen de savoir quand changer de vitesse, lorsque le celui-ci commence à faire un fort bruit, il est temps de changer de vitesse.
Quelle est la vitesse d’une voiture?
b) Grâce au compteur de vitesse : Chaque vitesse correspond à une plage d’allure. Sur la grande majorité des voitures, y compris celle de l’auto-école, ça se passe comme ça : De 0 à 20 km/h, c’est la 1ère qui assure ! De 20 à 40 km/h, la 2ème. De 40 à 60 km/h, la 3ème. De 60 à 80 km/h, la 4ème.
Comment se déroule le passage d’une vitesse?
Le passage d’une vitesse doit s’effectuer sans regarder le levier de la boîte de vitesse. Ensuite, la position de la main aura une grande importance dans la réussite du passage de vitesse.