Quand Peut-on poser un implant dentaire?

Quand Peut-on poser un implant dentaire?

La pose d’implants dentaires peut être proposée aux patients dont une ou plusieurs dents ont été extraites. La raison n’est pas seulement esthétique : l’implant dentaire permet de retrouver des capacités de mastication confortables. Cela évite également aux dents adjacentes de compenser en se surélevant par exemple.

Quelle est la période d’attente pour poser un implant?

Une période d’attente de 2 à 5 mois est également recommandé, afin de laisser à vos os et votre gencive le temps de cicatriser. Si vous avez la machoire trop fine (et donc que le volume osseux est insuffisant pour poser un implant), vous devrez également commencer par subir un comblement ou une greffe osseuse.

Comment soigner les dents avant de poser un implant?

LIRE AUSSI:   Comment peindre une maquette en bois?

Il faut soigner les dents avant de poser un implant. Après un examen médical et la réalisation d’un panoramique (voire d’un scanner), le dentiste détermine s’il peut ou non vous poser des implants. Les éventuels soins de gencives et de dents sont alors effectués, car la bouche doit être exempte de toute pathologie lors de la pose des implants.

Comment distinguer l’implant implantaire et le traitement implantaire?

VRAI. Il faut bien distinguer deux aspects du traitement implantaire : le placement de l’implant dentaire lui-même d’une part, et la connexion à cet implant de la prothèse « implanto-portée » d’autre part. L’implant en lui-même est une vis de titane faisant office de racine artificielle.

Quand installe-t-on vos implants dentaires?

Après environ de trois à cinq mois, votre denturologiste installe vos nouvelles prothèses dentaires sur les implants, soit lorsque la guérison de vos gencives est complétée. Vous souhaitez en connaître davantage sur la technique de pointe des implants dentaires, et en découvrir les nombreuses applications pour vous ou vos proches?