Quand planter un lagerstroemia en pleine terre?

Quand planter un lagerstroemia en pleine terre?

Plantez vos Lagerstroemias en automne, après la chute des feuilles, dans les régions au climat doux. Sinon, plantez-les au printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre.

Où planter un lagerstroemia indica?

Comment planter le Lagerstroemia ou lilas des Indes?

  • Choisissez un emplacement ensoleillé (ou semi-ombragé en climat chaud), abrité des vents dominants.
  • Bêchez le sol sur deux fers de bêche (50-60 cm de profondeur) pour bien ameublir la terre et l’enrichir avec de la fumure organique (9923).

Quel lagerstroemia choisir?

Dans les zones plus fraîches (a et b), pour assurer sa floraison, on peut choisir les cultivars suivants : « Yang-Tsé® » rouge, très précoce. « Camaïeu d’été® » mauve, très précoce. « Braise d’été® » rouge intense, très précoce.

Où planter un albizia dans son jardin?

LIRE AUSSI:   Comment localiser l’expediteur de mail?

Où planter l’albizia? L’albizia se plait en plein soleil, à l’abri des vents qui emportent ses plumets décoratifs. Il apprécie les sols bien drainés, mais pas les terres lourdes et trop fraîches.

Comment entretenir un albizia?

Pour une culture en bac, faites des arrosages réguliers en apportant également de l’engrais une à deux fois par an, en automne et au printemps. Planté en pleine terre, l’albizia souffre rarement d’un manque d’eau. Arrosez-le uniquement si vous constatez que les feuilles jaunissent, quand le temps est sec.

Quand transplanter un lilas des Indes?

Les lilas des Indes (Lagestroemia) apprécie d’être taillé tous les ans, en mars. Si l’arbre est encore jeune (qu’il a moins de 3 ans de plantation), le déplacer à l’automne (après la chute des feuilles).

Comment replanter un lilas des Indes?

Choisissez un emplacement bien ensoleillé et abrité des vents dominants. Le lilas des Indes apprécie une terre riche et humifère et un sol bien drainé. Faites tremper la motte racinaire dans une grande bassine d’eau à température ambiante pour l’hydrater avant la plantation.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la province de Hong Kong est situee au sud de la Chine?

Comment soigner un lagerstroemia?

Apportez un engrais complet pour rosiers chaque année au printemps, en l’enfouissant non loin du tronc. En effet, le Lagerstroemia n’étend pas beaucoup ses racines. De même, si le Lagerstroemia se prête bien à la culture en bac, sa floraison spectaculaire est très consommatrice.

Comment traiter lagerstroemia?

Le lagerstroemia peut se montrer sensible à l’oïdium par temps frais et humide (surtout au printemps). Les feuilles portent des marques blanchâtres et se déforment. Dans ce cas traitez avec du soufre ou un produit « blanc du rosier ».

Quel est le nom de la myrte de crêpe?

Les anglais appellent le Lagerstroemia indica « crape myrtle », c’est à dire myrte de crêpe, en raison de ses fleurs froissées ou  » myrte chinois crépu « . Ce nom de  » myrte  » est dû à la ressemblance entre le feuillage des deux plantes. Les Britanniques donnent au Lagerstroemia speciosa le nom de « gloire des Indes ».

Quelle est la taille du myrte?

Taille et entretien du myrte. Si aucune taille n’est vraiment nécessaire pour cet arbuste ne dépassant que rarement 5 m de haut, vous pouvez équilibrer ou réduire la ramure du myrte au début du printemps de manière douce. Pour garder un port compact, coupez de moitié les pousses de l’année après la floraison.

LIRE AUSSI:   Comment augmenter d Echelon bourse?

Comment planter le myrte à l’automne?

Le myrte se plante de préférence à l’automne afin de favoriser l’enracinement et la reprise au printemps. La plantation du myrte au printemps est possible mais il faudra prévoir un arrosage régulier la première année suivant la plantation. > Le myrte aime les situations plutôt ensoleillées.

Quelle est la couleur du myrte?

Egalement appelé « Nerte » ou « Herbe du Lagui », le myrte est originaire du bassin méditerranéen. Il offre une jolie floraison estivale de couleur blanc, en général de juin à octobre, délicatement parfumée. Il se pare ensuite de baies noire que l’on utilise pour faire de la liqueur, notamment en Corse et en Sardaigne.