Quand recolter pomme de terre Annabelle?

Quand récolter pomme de terre Annabelle?

Plantez les tubercules de mi-mars à mai selon le climat et récoltez 80 à 90 jours après la plantation. La pomme de terre Annabelle est une variété précoce à chair ferme. La récolte : selon les variétés et leur précocité, les pommes de terre se récoltent de mai à octobre.

Quelles sont les pommes de terre de conservation?

Durée de conservation

  • faible conservation : une conservation de moins de 120 jours (Amandine, Apollo, Belle de Fontenay) ;
  • moyenne conservation : une conservation de 120 à 180 jours (Charlotte, Monalisa, Ratte) ;
  • bonne conservation : une conservation de 180 jours et plus (Désirée, Manon, Nicola, Pompadour).

Quelle pomme de terre pour une râpée?

charlotte
« La pomme de terre idéale pour la râpée, c’est la charlotte ». Cette variété semi-précoce, à chair ferme, à la forme plutôt allongée a une chair fine et savoureuse. Elle est idéale également pour les cuissons à l’eau ou à la vapeur et se dégustent aussi bien mijotée que rissolée.

LIRE AUSSI:   Comment faire un livre photo facilement?

Comment récolter la pomme de terre Annabelle?

La pomme de terre Annabelle est classée dans les variétés précoces. Elle se récolte : 110 jours après la plantation pour une récolte destinée à être conservée pour une consommation hivernale. Le rendement de la variété Annabelle est très bon, avec des récoltes correspondant à 137 \% du rendement de la variété Belle de Fontenay.

Quelle est la taille de la variété Annabelle?

Chez la variété Annabelle, les tubercules sont de taille moyenne, il y en a peu de gros calibre. Elle a une forme allongée, avec des yeux profonds, une peau jaune lisse et une chair jaune foncé. Le germe est rouge violacé, conique, à forte pilosité.

Comment planter la pomme de terre?

La plantation de la pomme de terre s’effectue au printemps, lorsque le sol est réchauffé. Creusez des sillons de 15 cm de profondeur espacés de 65 cm, puis déposez vos tubercules pré-germés au fond. Recouvrez avec une terre fine. Lorsque les plants atteignent 15 cm de haut, buttez-les. Répétez l’opération deux semaines plus tard.